Deontay Wilder et Tyson Fury partagent le même point de vue sur le rematch à venir entre Anthony Joshua et Oleksandr Usyk.

Usyk (19-0-0, 13 KOs), l’ex-champion du monde incontesté des lourds-légers, a détrôné AJ (24-2-0, 22 KOs) de ses titres mondiaux WBA, IBF et WBO l’année dernière, et les deux boxeurs vont une fois de plus s’affronter le 20 Août en Arabie saoudite.

En donnant sa prédiction sur le rematch à venir, Wilder (42-2-1, 41 KOs) a déclaré via ESNews :

« J’y vais avec Usyk man ! »

« J’y vais avec Usyk, je pense que c’est l’avis de plusieurs. »

« C’est la boxe, et au final nous verrons mais je pense que Usyk va l’emporter. »

Après le premier combat Joshua vs. Usyk tenu en Septembre dernier, Wilder a été questionné à savoir s’il a été surpris du résultat.

« The Bronze Bomber » a alors dit via BT Sport :

« Je n’ai pas été surpris, pas du tout ! »

« Malik Scott (le coach de Wilder) a toujours mentionné à propos de Usyk jusqu’à quel point il est habile, particulièrement depuis le moment où il a quitté la division des lourds-légers. »

« Usyk a définitivement eu du mal chez les lourds dans ses combats avec Chazz Witherspoon et Dereck Chisora. »

« Mais les styles font les combats et contre Joshua, il a juste eu son numéro à ce moment-là. »

Quant à « The Gypsy King » Tyson Fury (32-0-1, 23 KOs), celui-ci dit être d’accord avec le verdict de son ancien rival.

Interrogé à savoir comment il anticipe le rematch, Fury a dit à Gareth A Davies :

« Évidemment, Joshua peut bien placer un gros punch, mais je pense tout simplement que Usyk paraît trop bien pour lui. »

« Il est trop brillant, trop rapide, et il boxe gaucher. »

« Et je pense que son nouveau coach Robert Garcia l’entraîne de façon à ce que AJ puisse se porter vers l’avant et être l’agresseur, mais cela importe peu puisqu’il ne sera pas en mesure de le toucher plus souvent. »

« Je ne le vois pas avoir du succès mais encore une fois, qu’est-ce que j’en sais ? Rien à propos de la boxe. Je suis le champion du monde des lourds invaincu et tout ça ! »

« Tout le monde peut gagner un combat comme nous l’avons vu de multiples fois, et c’est un très bon moment pour battre Usyk maintenant, pas vrai ? »

« Parce que son pays est en guerre. Tout est en l’air. Si jamais Usyk n’est pas entièrement focalisé sur ce combat, AJ pourrait certainement profiter du moment. »

« Mais je pense que Usyk est juste un trop bon boxeur pour AJ, et je ne pense pas que AJ a les habiletés pour boxer en mettant de la pression sur Usyk durant 12 rounds, se lancer dans un combat de rue et le mettre KO. »

« Tu dois être un humain vraiment spécial figurant dans l’élite pour cela, et je ne pense pas que Joshua possède en lui cet acharnement à vouloir absolument gagner. »

« Il se contente trop facilement de finir en deuxième position. »

« Si tu acceptes de finir deuxième, il n’y a plus rien à ajouter. »