Deontay Wilder a donné son avis sur l’éventuel combat pour le statut de roi incontesté des lourds entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk.

Ayant partagé le ring à trois reprises avec Tyson Fury (33-0-1, 24 KOs), il n’y a sans doute personne de mieux placé sur la planète que le puncheur Américain Deontay Wilder (43-2-1, 42 KOs) pour évaluer les chances du « Gypsy King » face à l’Ukrainien Oleksandr Usyk (20-0-0, 13 KOs).

Et « The Bronze Bomber » a expliqué via FightHub qu’il pense que la taille de son ancien rival sera un obstacle trop important pour le maître Ukrainien :

« La taille de Fury est ce qui lui permet d’obtenir plus de succès. »

« Je regarde la façon dont il a écrasé Cunningham après avoir mis son poids sur lui, et je le verrais bien faire la même chose face à Usyk. »

« Je pense effectivement que Usyk a plus d’habilités, mais je ne pense pas qu’il sera capable de rivaliser avec la taille de Fury. »

« Mais ce n’est que mon opinion. C’est la boxe, les styles font les combats. »

« Si les deux en viennent à un affrontement, que le meilleur gagne, je ne leur souhaite que le meilleur. »

Après un début apparemment positif dans le processus des négociations, les fans se questionnent maintenant sur la tenue de ce lucratif combat du fait que Fury n’a pas été en mesure de conclure un accord avec les offrants du Royaume d’Arabie saoudite, qui avaient bien montré leur intérêt pour tenir l’évènement.

Advenant qu’une entente entre les deux parties soit résolue, le combat se ferait donc au Wembley Stadium, où Fury a attiré une foule record pour un événement de boxe Britannique en Avril dernier lors de sa victoire par KO sur son compatriote Dillian Whyte (29-3-0, 19 KOs).

On pense que le champion WBC combattra dans le réputé stade le 29 Avril, indépendamment du fait que Usyk soit oui ou non le prochain rival de Fury.

Advenant le combat contre l’Ukrainien n’ait pas lieu, les noms de Joe Joyce, Francis Ngannou et même un quatrième combat contre Wilder seraient tous sur la table.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 23, 2023