Selon le promoteur de Bivol, Eddie Hearn, un combat pour déterminer le roi incontesté des mi-lourds entre Artur Beterbiev et Dmitry Bivol pourrait avoir lieu cet été.

La tenue du combat est conditionnelle à la résolution des obstacles promotionnels et de diffusion ainsi que la disposition de Beterbiev à combattre peu de temps après le Ramadan.

Si pour une raison quelconque le combat entre les champions des mi-lourds ne peut avoir lieu, Hearn a déclaré via BoxingScene qu’il est fort probable que Bivol défende son titre mondial WBA contre le Britannique Joshua Buatsi :

« Nous sommes en pourparlers pour que Bivol combatte Canelo en Septembre, ou Beterbiev en Juin s’il est prêt à combattre après le Ramadan. »

« Ce combat pourrait se produire à Abu Dhabi, ce serait un grand combat pour Abu Dhabi. Nous avons fait le dernier combat de Bivol à cet endroit. »

« Mais advenant que Beterbiev ne soit pas prêt, il serait alors très probable que Bivol se batte en Mai ou Juin contre Buatsi, puis s’il obtient la victoire, il affronterait Canelo en Septembre. »

« Si Bivol combat Buatsi, cela se ferait probablement en Amérique, mais je serais ouvert à faire ce combat au Royaume-Uni. »

Alors que Beterbiev (19-0-0, 19 KOs) et Bivol (21-0-0, 11 KOs) figurent parmi les meilleurs combattants au monde livre pour livre, un affrontement entre les deux pour déterminer le champion incontesté des 175 lbs est largement considéré comme l’un des meilleurs combats à faire dans ce sport.

Cependant, le WBC a ordonné à Beterbiev d’affronter le challenger obligatoire Callum Smith (29-1-0, 21 KOs), sous peine d’être dépouillé de son titre mondial.

Quant à Buatsi (16-0-0, 13 KOs), s’il se voit offrir l’opportunité de combattre Bivol en Mai, il abordera ce défi monumental après avoir été à l’écart du ring pendant un an.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 22, 2023