Deontay Wilder a fait du sparring avec Demetrice King (le seul boxeur à avoir battu Bermane Stiverne chez les rangs professionnels), en préparation pour son challenge du 17 Janvier qui départagera un vainqueur pour la couronne WBC.

 

Depuis qu’il a été surpris par King au 4e round, en Juillet 2007, Stiverne (24-1-1, 21 KOs) qui traverse une heureuse séquence de 12-0-1 dont 9 victoires obtenues avant la limite, défendra son titre WBC pour la première fois au MGM Grand de Las Vegas, face à Wilder (32-0-0, 32 KOs).

« Je ne suis pas en train de dire qu’il est meilleur que Bermane Stiverne, mais Demetrice King est le seul gars qui est parvenu à lui passer le Knockout. Alors nous avons quelque chose à retenir de lui qui nous sera bénéfique contre Stiverne. Il nous a dit beaucoup de trucs sur sa façon de bouger et sur la manière de tenir sa garde, » a spécifié Wilder, qui a été médaillé de Bronze aux J-O, et le dernier boxer Américain s’être mérité un médaille.

 

Plusieurs autres boxeurs ont eu à travailler avec Wilder incluant Dominick Guinn, Nagy Aguilera, Domonic Jenkins et Jason Gavern (qui a été le dernier adversaire de Wilder en Août dernier).

 

Actuellement âgé de 29 ans, King (15-20, 13 KOs), a notamment freiné la carrière de l’ancien prospect Australien Bowie Tupou, avec une victoire par Knockout en Août 2009. Le dur « journeyman » a aussi fait la distance contre les anciens challengers aux titres mondiaux qu’ont été David Tua et Kevin Johnson.

 

Sur les 21 victoires de Stiverne obtenues avant la limite, 18 l’ont été avant la fin de 3e round, dont 14 au 1er round.

 

Mais au niveau du conditionnement, Wilder a insisté que la tournure du combat ira à son avantage au fil et à mesure que le combat se prolongera :

« Demetrice m’a dit que lorsqu’il (Stiverne) devient fatigué, il se tient davantage dans les câbles, et il m’a expliqué comment il bougeait avec sa tête et d’autres trucs qu’il fait, » a dit Wilder.

« Ceci a été un très bon camp, particulièrement avec le dernier groupe de gars avec qui j’ai eu à m’entraîner. Ils ont été un très bon groupe, et je suis prêt à relever le défi. »

 

Advenant que Wilder l’emporte, le boxeur de 6 pieds-7 de Tuscaloosa, en Alabama, deviendrait le premier Poids Lourds Américain depuis 2007, lorsque Shannon Briggs a perdu son titre WBO par décision unanime face à Sultan Ibragimov. Briggs avait acquis ce titre, sept mois plus tôt, avec une victoire dramatique obtenue sur Sergei Liakhovich par Knockout à la toute fin du 12e round.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 3, 2015