LOS ANGELES – Deontay Wilder possède peut-être une puissance de frappe inégalée dans l’histoire de la boxe qui lui permet de compenser le fait que les adeptes ne le voient pas comme un habile technicien.

Cependant, Wilder ne croit pas être un boxeur unidimensionnel, particulièrement à l’approche de son méga-combat face à Tyson Fury :

« Bien sûr, je peux gagner un combat sur les pointages des juges. Tout est possible en boxe. Je ne suis pas inquiet à propos de mon boxing IQ, ou bien à propos de mes habiletés technique. Je suis très confiant en lien avec ce que je peux dire et faire, et c’est ce qui fait de moi la personne que je suis, » a dit Wilder.

« C’est pourquoi je suis toujours invaincu, et chaque combattant a goûté le canevas. Vous êtes témoins de l’histoire ! »

Wilder (42-0-1, 41 KOs) sera opposé à Fury (29-0-1, 20 KOs), le 22 Février, dans un rematch très attendu, au MGM Grand, à Las Vegas, sur FOX PPV et ESPN PPV.

Délibéré, Wilder qui est champion WBC depuis 2015, accusait un retard aux points sur les trois cartes des juges quand il a détruit Luis Ortiz en ne portant qu’une seule frappe, au 7e round, lors de son dernier combat. Ortiz a outboxé Wilder et peut-être qu’il aurait pu gagner le combat aux points, s’il avait boxé plus prudemment et évité la main droite de Wilder.

Plusieurs fans croient que Fury aurait dû mériter la victoire dans le premier combat face à Wilder, et ce, malgré le fait qu’il a subi deux knockdowns :

« Quand je me présente dans un combat, je n’essaie pas de jouer avec le feu et perdre des rounds. Personne ne veut perdre des rounds !, » a dit Wilder.

« Quand tu as une puissance dévastatrice comme la mienne, tu n’as pas vraiment à te faire du souci. C’est un combat de 12 rounds. 36 minutes ! À un moment donné, mes rivaux vont commettre une erreur, et devinez quoi ? Ils vont commettre plus qu’une erreur. Ils doivent être parfait durant 12 rounds ! Je n’ai qu’à être parfait durant 2 secondes ! »

« Mes poings sont des boulets de canon. J’ai dit à Fury que je vais le baptiser. Sa nervosité provient du fait qu’il a subi des knockdowns avant. »

« Pensez-y ! Si vous aviez été l’opposant cette soirée, et que vous ne vous rappelez même pas comment vous vous êtes relevés … Ça fait peur ! … Non seulement à vous, mais à ta famille, tes amis, à tout le monde ! C’est pourquoi, ceux-ci ne veulent pas qu’il prenne à nouveau ce combat. »

« Mes deux derniers combats n’ont rien de rassurant pour lui, puisque j’ai mis knockout deux gars de manière dévastatrice. Ses deux derniers combats versus mes deux derniers sont le jour et la nuit, » a dit Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 8, 2020