Depuis que Francis Ngannou a quitté les rangs de l’UFC pour se joindre au monde de la boxe, plusieurs poids lourds de renom ont ouvertement déclaré vouloir affronter l’explosif combattant Camerounais.

L’ex-champion du monde WBC des lourds, le puncheur Américain Deontay Wilder, est le dernier combattant à avoir demandé un combat avec Ngannou.

Ngannou est le premier champion en titre de l’UFC à avoir quitté l’illustre firme de promotion des MMA depuis BJ Penn en 2004, lorsque son contrat a expiré le mois dernier, et ce ne sont pas les options qui manquent pour l’intimidant combattant Camerounais.

Alors que d’autres firmes de promotion tels que la PFL, Bellator et BKFC se montrent intéressés, il y a plutôt lieu de croire que Ngannou joindra les rangs de la boxe.

Alors que Tyson Fury, Dillian Whyte et Dereck Chisora ont déjà défié Ngannou, Wilder a révélé, dans une récente interview via Trill Boxing Talk, les détails sur les conversations qu’il avait eues au sujet d’un éventuel combat avec Ngannou lorsque ce dernier était encore sous contrat avec l’UFC :

« Je suis toujours intéressé par ce combat, j’adorerais le faire en Afrique, » a mentionné Wilder.

« Nous avons eu l’occasion d’en parler quand il était avec Dana White, moi et Dana nous nous sommes assis pour en parler. »

« Je lui ai dit que si cela rapporte beaucoup de dollars, alors ce combat fait du sens. »

« Je suis très intéressé, s’il veut une confrontation, alors faisons-le ! »

Wilder (43-2-1, 42 KOs) a poursuivi la discussion en manifestant son désir de conclure un accord maintenant, avec la ferme intention de disputer deux combats ; le premier sur le ring et le second dans l’Octogone :

« Faisons un accord pour deux combats. Tout le monde vient toujours à la boxe, faisons-le ! »

« Vous venez dans mon sport, et ensuite je viens dans le vôtre. Vous venez chez moi, et ensuite je viens chez vous. »
« Je suis un vrai guerrier ! Je suis sérieux à ce sujet aussi. »

« Je veux faire quelque chose de différent puisque tout le monde fait ce croisement entre les sports de combat. »

« Tu te pointes sur notre territoire … c’est comme être dans l’eau avec les requins. »

« Je n’ai pas d’expérience en MMA, mais bien sûr si cela arrive, je vais m’entraîner et acquérir des notions. Si je dois le faire, je vais vraiment faire les efforts et donner aux fans ce qu’ils veulent. »

« Faisons un mélange des deux, tu te pointes ici, et ensuite je me pointe chez vous ! »

La décision finale de Ngannou n’est pas encore prise, mais un affrontement entre le plus puissant puncheur de tous les temps et le plus dur cogneur à avoir œuvré en MMA capterait certainement l’imagination du public.

Categorized in:

Nouvelles, UFC,

Last Update: février 9, 2023