Deontay Wilder pourrait effectuer un retour dans le ring vers la fin du printemps, une fois que sa suspension imposée par la Commission Athlétique du Nevada aura expiré le 8 Avril. Le puncheur Américain pourra alors considérer les meilleures offres qui lui seront soumises.

Une de ces offres pourrait être un combat avec Oleksandr Usyk, si Anthony Joshua (24-2-0, 22 KOs) ne parvient pas à s’entendre avec l’Ukrainien pour disputer un rematch.

Et il y a lieu de croire que Wilder (42-2-1, 41 KOs) accepterait d’emblée un combat avec Usyk (19-0-0, 13 KOs).

Cependant, il pourrait y avoir des complications existantes liées aux titres mondiaux impliqués.

Puisque Wilder revient de deux défaites par knockout, « The Bronze Bomber » pourrait devoir demander une « exception » afin de pouvoir aussitôt aspirer de nouveau aux titres.

Habituellement, la réglementation n’accorde pas de faveurs à un aspirant qui revient d’une défaite et encore moins lorsqu’il s’agit de deux échecs de suite.

Cependant, Wilder demeure un aspirant hautement classé dans certaines associations même s’il a aligné deux défaites subies aux mains du champion du monde WBC Tyson Fury (31-0-1, 22 KOs).

Les électeurs du Comité de Classement du WBC ont statué que Wilder occupe toujours la position numéro un au sein de leur organisme de sanction principalement dû au fait que le puncheur Américain a régné durant cinq années en tant que champion de leur association.

Ceci est l’une des raisons pour laquelle le Britannique Dillian Whyte (28-2-0, 19 KOs) a dû attendre si longtemps pour se voir offrir une opportunité.

Tel qu’inscrit dans le contrat, Wilder s’est vu accorder une seconde chance auparavant en dépit du fait qu’il a perdu le rematch.

Mais s’il reçoit une offre pour un combat avec Usyk, Wilder devra se fier sur les classements qu’il occupe au sein de la WBA, WBO et IBF. Il devra aussi adresser une lettre aux associations pour les convaincre de faire une « exception ».

Actuellement, Wilder ne figure pas dans les derniers classements de l’IBF établis en Décembre 2021. Pour ce qui est de la WBO, l’Américain non plus n’est pas classé dans le top 15.

En ce moment, la WBA seule pourrait sauver le puncheur Américain de 36 ans natif d’Alabama qui occupe le 6e rang au sein de l’organisme de sanction.

Dû à l’ampleur d’un tel combat entre les deux grandes figures du sports médaillés des Jeux Olympiques, la WBA pourrait donc changer la donne et permettre au combat d’avoir lieu.

Les fans et médias seraient certes ravis de voir Wilder et Usyk partager le même ring.

L’événement opposerait deux des poids lourds les plus légers dans un combat de championnat à se tenir au cours des récentes années.

Les deux combattants ont offert leurs meilleures performances chez les lourds en affichant un poids se situant autour de 220 lbs, et donc aucun des deux ne pourrait bénéficier d’un avantage physique.

Si Joshua décide de laisser tomber sa clause de rematch, Wilder serait le plus gros nom disponible à pouvoir défier l’Ukrainien.

Usyk serait à bord pour disputer ce combat sur PPV qui susciterait un énorme intérêt auprès des fans.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 10, 2022