L’explosif puncheur Américain Deontay Wilder, ex-champion du monde des lourds, est inactif depuis maintenant un an.

Le puncheur Américain natif de l’Alabama priorisait d’affronter la superstar Britannique Anthony Joshua (26-3-0, 23 KOs) au cours de l’hiver 2023, mais il n’y a pas eu d’avancements significatifs dans le processus, et le promoteur Eddie Hearn a informé les médias que le duel serait maintenant repoussé jusqu’à Mars ou Avril 2024.

Le coach de Wilder, Malik Scott, tient à ce que son protégé soit actif, et a déclaré via Mail Sport qu’ils ont dans leur mire deux adversaires potentiels :

« Espérons-le ! Ruiz est un poids lourd de haut niveau, donc n’importe quels poids lourds élites, lui notamment, représentent certainement une option. Il se peut que nous choisissions Ruiz. »

« Qui d’autre pouvons-nous considérer ? Usyk, mais Usyk va combattre Fury. »

« Cela ferait mon affaire de voir Deontay mettre KO Zhilei Zhang qui vient de vaincre Joe Joyce. Il s’est positionné pour être une option. Et je voudrais que le combat se fasse dans le pays de Zhang (en Chine). »

« Qui d’autre pouvons-nous affronter ? Au plus haut niveau, tous les boxeurs sont sur le point de s’engager dans un combat. AJ pourrait se battre contre Hrgovic d’après ce que j’ai entendu. »

Scott a laissé savoir que Wilder s’active toujours au Gym.

« The Bronze Bomber » affiche toujours une bonne attitude et un bon tempérament quoiqu’il soit impatient de trouver un rival de premier plan.

Ruiz a longtemps été considéré comme un adversaire idéal, et le WBC a même ordonné à ce qu’il y ait un affrontement entre les deux.

Les négociations ont cependant traîné en longueur à cause d’un différend sur le partage des revenus.

Les gens du milieu de la boxe anticipaient la tenue d’un combat entre Wilder et Joshua cet hiver, mais un imprévu a fait en sorte que l’offre des Saoudiens a été retirée de la table.

Wilder, l’ex-champion du monde WBC, est maintenant à l’écart du ring depuis douze mois, et son dernier combat n’a duré qu’un seul round.

Son retour dans le ring s’avère donc nécessaire pour autant que ce soit contre un combattant élite.

Après deux victoires par KO contre Joe Joyce (15-2-0, 14 KOs) à Londres, l’habile combattant Chinois Zhilei Zhang (26-1-1, 21 KOs) se cherche un adversaire, alors que le Britannique Tyson Fury (33-0-1, 24 KOs) et l’Ukrainien Oleksandr Usyk (21-0-0, 14 KOs) en sont venus à un accord pour s’affronter dans un combat d’unification des quatre titres mondiaux.