NEW YORK – Deontay Wilder aimerait bien peser 245 lbs au moment de son inévitable rematch avec Tyson Fury.

Le champion WBC des lourds comprend, bien évidemment, que l’ajout d’une trentaine de livres sur sa charpente, entre ses deux combats de championnat, est probablement un objectif irréaliste. Cependant, Wilder compte être visiblement plus lourd que le poids de 212 ½ lbs qu’il a affiché la veille de son duel de 12 rounds, duquel lui et Fury ont reçu un verdict nul partagé controversé, le 1er Décembre, au Staples Center, à Los Angeles.

Wilder était tourmenté lorsqu’il est monté sur une balance non officielle le soir de leur combat, et il s’est présenté sur le ring avec un poids de seulement 209 lbs ; ce qui est 50 lbs de moins par rapport au boxeur de 6’9, Fury.

Wilder, qui fait 6’7, n’a pas affiché un poids aussi léger que 209 lbs depuis ses débuts chez les pros, il y a dix ans, alors qu’il avait affiché un poids de 207¼ lbs.

L’explosif puncheur de 33 ans, Wilder (40-0-1, 39 KOs), ne veut plus continuer de concéder autant de poids à des rivaux possédant une stature bien plus imposante que lui :

« Oui, nous allons devoir ajuster le poids, » a dit Wilder durant rencontre récente avec des reporters.

« Nous allons devoir faire beaucoup de choses. Vous savez, particulièrement avec mon poids. Parce que ces gars-là ont eu l’avantage du poids sur moi durant la majeure partie de ma carrière. »

« Vous savez, je ne me suis jamais fait d’inquiétudes à propos de mon poids parce que j’ai la puissance pour substituer cela. J’ai en moi une puissance dévastatrice que ces gars-là n’ont pas. Alors, je ne me suis jamais fait du souci à propos du poids, parce que j’ai eu la nette impression que le poids, ce n’est en fait qu’une image. »

« À la fin de la journée, combien de fois, encore et encore, avons-nous vu des gars bien plus pesants que moi, et qui ont eu à m’affronter, finir le combat sur leurs derrières ? »

« Aucun d’entre eux n’ont pu me mettre sur mon derrière, moi qui pourtant est un combattant si léger. Ça veut tout dire. Ces gars-là ne peuvent pas m’envoyer au sol, mais je peux tous les envoyer au sol, et je le sais très bien. »

Quant à la prise de poids, Wilder réalise que cela va prendre un certain temps :

« Mon but a toujours été de peser 245 lbs, » a dit Wilder.

« Ceci a toujours été mon but. Et ce sont mes rivaux qui auront mal. Si l’ajout de poids apporte aux gros gars plus de puissance, et en sachant que j’ai déjà en moi la puissance et la vitesse, ce sont mes rivaux qui auront très mal. Si les gens veulent me voir ajouter du poids à mon corps et qu’ensuite qu’un de mes rivaux se fasse blesser, eh bien il en sera ainsi, » a prévenu Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 11, 2018