Le 22 Février dernier, Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs) a échoué. Alors qu’il devait relever son plus dur test en carrière dans son rematch avec Tyson Fury (30-0-1, 21 KOs), Wilder a été forcé de boxer sur les talons, et il a été malmené et surclassé par un boxeur plus gros que lui.

Cette vidéo ci-dessous nous dresse un portrait de la situation à savoir si, oui ou non, Wilder peut retrouver sa confiance et le feu sacré qui lui sera nécessaire une fois la venue de la trilogie.

La trilogie aura lieu. Et alors que le doute risque de se faire présent dans la tête de Wilder, ce troisième combat représente néanmoins pour lui une lueur d’espoir.

Alors qu’il a été outboxé, surclassé et malmené, il nous apparaît difficile de concevoir ce dont pourra faire le puncheur Américain dans le troisième combat pour faire la différence :

« Il (Fury) s’est relevé après avoir reçu les meilleurs coups de Wilder au 12e round, et ensuite Wilder s’est fait battre à chacun des rounds ! De quelle façon est-ce que le troisième combat pourra différer ?, » questionne Max Kellerman.

Certes, Deontay Wilder ne s’est pas mis en marche dès le début du combat. Il ne s’est pas servi de ses atouts et il s’est trop fié sur sa puissance. Wilder conçoit qu’il importe d’utiliser les fondamentaux de la boxe. Or la dernière fois, il a été lui-même trompé par l’excès de confiance comme quoi il peut terrasser ses opposants à n’importe quel moment :

« Je suis le plus dur puncheur de l’histoire de la boxe !, » a maintes fois dit Wilder.

« J’ai toujours dit que mes rivaux doivent être parfait durant 12 rounds. Je dois simplement être parfait durant 2 secondes. Et à chaque fois, je l’ai prouvé ! »

Et maintenant après avoir été défait, Wilder et son coach ont tenu à mettre en garde Fury :

« Vous savez … il va revenir en force !, » a dit Jay Deas.

« Nous n’allons pas aller nulle part. La guerre vient tout juste de commencer ! Je vais m’élever à nouveau !, » a promis The Bronze Bomber.

Alors que ses points faibles ont été exhibés, Wilder et son équipe pourront-ils néanmoins mettre en place une stratégie gagnante dans la trilogie ? Verra-t-on une nouvelle version de Deontay Wilder ? Wilder pourra-t-il obtenir sa rédemption et devenir deux fois champion du monde comme l’a fait Anthony Joshua face à Andy Ruiz ?

Le problème est que Fury n’est pas Ruiz. Il est un plus grand, plus rapide et un opposant plus habile que ne l’est Ruiz.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 10, 2020