Montreal – Le Champion NABF (North American Boxing Federation) des Poids Légers, Dierry « Dougy Style » Jean (26-1-0, 18 KO) a récemment porté son attention sur le Champion invaincu WBO des Poids Légers (135 lbs), Terence « Bud » Crawford (24-0-0, 17 KO), qui vraisemblablement pourrait être un adversaire potentiel pour le Montréalais.

 

Le mois dernier, Jean avait mis la main sur ce titre NABF en stoppant le Mexicain Mario Perez au 8e assaut; cinq mois après avoir essuyé son tout premier échec par décision unanime après douze rounds (118-111, 116-112, 116-113) versus l’actuel Champion IBF des Super-Légers, Lamont Peterson.

 

Il y a tout près de deux semaines, Jean avait suivi de près le combat Crawford-Gamboa diffusé sur les ondes d’HBO. Crawford avait donc été en action chez lui à Omaha, dans l’État du Nebraska, devant une foule recensée à tout près de 11 000 fidèles survoltés. Crawford qui défendait son titre acquit il y a quelques mois, avait occasionné quatre chutes au tapis au Cubain Gamboa, dans une victoire obtenue par Knockout au 9e engagement. Immédiatement après le combat, l’entourage du boxeur de Omaha avait laissé savoir que Crawford pourrait peut-être faire le saut chez les Super-Légers (140 lbs).

« J’ai vraiment apprécié ce combat. Les deux boxeurs se sont fait toucher. Gamboa était juste trop petit pour se battre contre Crawford. Crawford serait un adversaire prenable et je crois avoir tout ce qu’il faut pour le vaincre. Je pense que ce serait un combat axé davantage sur la technique. Me battre contre lui à 135 lbs ou à 140 lbs n’aurait aucune importance. Bien sûr, je préfèrerais boxer chez moi devant les miens à Montréal, mais je ne m’objecterais pas à ce que le combat se tienne chez lui à Omaha. J’ai déjà affronté Peterson dans la cour adverse, à Washington D.C, » a précisé Dierry Jean.

 

Le Promoteur de Jean, Camille Estephan (Eye of the Tiger Management) croit que le moment est propice pour Jean de disputer de nouveau un combat majeur et il considère que Crawford représente l’adversaire idéal :

« Crawford est un très bon Champion et il l’a prouvé par la façon dont il a vaincu Gamboa. Il est aussi l’un des favoris d’HBO actuellement, mais rappelez-vous qu’il s’est battu contre un boxeur plus petit que lui, et que ceci a fait, en bout de ligne, la différence. Crawford est l’adversaire idéal pour Jean, qui lui, peut évoluer autant chez les 135 lbs que chez les 140 lbs. Nous sommes ouverts à l’idée que Jean affronte Crawford à Montréal tout comme dans la cour de Crawford, à Omaha, si c’est ce qu’il faut, a commenté Estephan.

 

« Dougy est prêt et il est apte à se mesurer aux meilleurs à 135 lbs ou 140 lbs. Son expérience acquise contre Peterson va nous aider. Crawford s’avère le parfait adversaire présentement, » a ajouté l’entraîneur de Jean, Mike Moffa.

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 14, 2014