C’est le 25 Janvier prochain que le boxeur Montréalais  Dierry Jean (25-0-0, 17 KO) livrera son premier combat pour le titre IBF des Super Légers (140 lbs) sur Showtime Championship Boxing. Cet affrontement est mis sur pied par l’organisme de promotion Golden Boy Promotions. Il s’agit donc d’un défi de taille pour Jean, alors qu’il sera opposé au tenant du titre majeur, soit l’Américain natif de Memphis, au Tennesse, Lamont Peterson (31-2-1, 16 KO).

« Ce combat constitue pour moi le cheminement idéal afin de débuter l’année 2014, car j’affronterai un solide rival chez moi devant mes partisans. Des combats comme celui-ci m’amène à me dépasser et je vais offrir à mes fans une performance dont ils vont se souvenir » soutient Peterson

« Peterson a monté dans le ring avec plusieurs combattants hautement reconnus, mais il n’a jamais croisé les gants avec moi. Je travaillé fort pour ce combat depuis longtemps. J’ai déjà débuté mon camp d’entraînement et je suis en excellente forme. J’ai donc la ferme intention de ramener la ceinture au Québec où elle leur appartient, » soutient pour sa part Dierry Jean.

 

L’actuel Champion IBF, Lamont Peterson souhaite donc vaincre Dierry Jean pour confirmer qu’il a une place de choix chez l’élite des 140 lbs. Peterson a tout de même une feuille de route respectable comme l’indique ses victoires sur Amir Khan (décision partagée) et Kendall Holt (arrêt de l’arbitre au 8e round). Or, rien nous dit qu’il s’est remis de sa défaite par Knockout à son dernier combat au dépend de l’Argentin Lucas Matthysse. Le timing est donc bon pour Jean de jouer sur la confiance de l’Américain.

 

Natif d’Haîti, mais résident Montréalais depuis son enfance, Dierry a fièrement représenté son pays adoptif en remportant le Championnat National Amateur avant d’entamer sa carrière professionnelle en 2006. En 2012, il a remporté le titre NABF suite à sa victoire sur Lanardo Tyner avant de passer le KO, deux combats plus tard, à Cleotis Pendarvis dans un combat éliminatoire IBF. De ce fait, il est maintenant l’aspirant obligatoire pour ce titre IBF que détient Peterson.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 9, 2014

Tagged in: