Dans une récente interview, le champion WBC des lourds, Deontay Wilder, a lancé des attaques verbales en direction du challenger obligatoire, Dillian Whyte.

Whyte, qui détient le titre WBC intérim, est en ligne afin de combattre pour le convoité titre mondial.

Wilder (42-0-1, 41 KOs) va défendre son titre face à Tyson Fury (29-0-1, 20 KOs) dans un rematch, le 22 Février, au MGM Grand, à Las Vegas. Le gagnant de ce combat aura à défendre ce titre versus Whyte, en Février 2021.

Wilder a affirmé que Whyte (27-1-0, 18 KOs), qui est dans l’attente de ce combat pour le titre depuis 2018, a eu maintes opportunités de se mettre lui-même en position pour ce combat, mais qu’il se serait lui-même écarté de ces opportunités. Whyte aurait tourné le dos à un combat éliminatoire face à Dominic Breazeale et Luis Ortiz.

Whyte affirme avoir les documents du WBC qui prouvent qu’il avait été en accord pour aller de l’avant et disputer plus qu’un seul combat éliminatoire :

« Deontay Wilder a besoin de relaxer et à bien se comporter, » a dit Whyte via Sky Sports.

« Le WBC a besoin de lui parler, puisque j’ai commencé à publier les documents, et ensuite il va se retrouver réellement dans l’embarras. »

« J’ai publié actuellement les documents du WBC qui montrent que j’ai fait la demande et accepté ces combats, et je me suis mis en accord pour ces combats, et tout le monde l’a su. »

« J’ai été mandaté pour combattre Breazeale et Tyson Fury et j’ai insisté. Nous avons cherché à combattre Breazeale, et le WBC l’a retiré afin qu’il puisse combattre Deontay Wilder. Comment peut-il dire que je n’ai pas voulu affronter Dominic Breazeale ? »

« Je veux combattre Deontay Wilder, c’est lui que je veux affronter !, » a dit le boxeur Britannique de 31 ans.

« Je me fous de quiconque, mis à part lui, et il a besoin d’arrêter d’être un lâche. J’ai un meilleur résumé que lui. J’ai battu plus de champion du monde qu’il ne l’a fait. J’ai été classé en tant que challenger #1 depuis 2017, avant même qu’il n’effectue une fausse défense obligatoire versus Bermane Stiverne, et je n’ai pas cessé de le pourchasser depuis un million de jours maintenant ! »

« Il dit que je suis une poubelle, il dit que je suis un menteur, il dit que je suis un imposteur. Il dit ceci et cela, mais il ne veut pas faire un homme de lui et me combattre. Il ne fait qu’effectuer des défenses de titre faciles. Il est le champion poids lourd le plus protégé dans l’histoire du sport, » a déclaré Whyte.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 10, 2020