En sachant que quelques-uns des meilleurs boxeurs au monde évoluent dans une catégorie de poids qui avoisinent la sienne, le boxeur cérébral Russe, Dmitry Bivol, est plus que jamais motivé de faire tous les efforts nécessaires pour rester au sommet de son art.

L’invaincu champion du monde WBA des mi-lourds se dit prêt à tout pour obtenir un gros combat en 2020, à tout le moins en prenant pour acquis que le sport de la boxe reprendra éventuellement son cours normal.

Certes, ce n’est pas le talent qui manque dans la division des poids mi-lourds (175 lbs) ou même chez les poids super-moyens (168 lbs) ; catégorie de poids à laquelle Bivol (17-0-0, 11 KOs) tient à défier l’un des plus grands noms du sport qu’est Saul « Canelo » Alvarez (53-1-2, 36 KOs).

Bien conscient qu’un tel combat pourrait avoir lieu au poids que va dicter Canelo (dans le cas où l’icône Mexicaine montre un intérêt pour ce clash), Bivol aurait alors déjà fait sa part, lui qui en dépit des circonstances particulières garde toujours la forme :

« Les Gyms sont fermés, les restaurants sont fermés, » a tout d’abord dit Bivol dans une interview, en Russie, avec son promoteur Eddie Hearn sur Instragram.

« Je reste actif dans un Gym et ne dites pas où je m’exerce ! Ce lieu est strictement réservé pour moi ! »

Sur une base récurrente dans ses défenses de titre, Bivol a toujours dû composer avec le fait qu’il concédait un avantage à ses opposants au niveau du poids. Par le passé, Bivol avait fait allusion à la possibilité d’abaisser son poids et donc d’intégrer la division des 168 lbs du moment où il en aurait l’opportunité. Or maintenant pour Bivol, une confrontation avec Canelo Alvarez est plus qu’attrayante pour lui :

« Ça n’a pas d’importance pour moi, » assure Bivol, quant à déterminer si le combat puisse se faire chez les 168 lbs ou les 175 lbs.

« Bien sûr, je pense que mon futur va être chez les 175 lbs. Mais j’ai dit au boss que je peux descendre d’une division de poids pour un gros combat. Je ne vois aucun problème à devoir abaisser mon poids et boxer chez les 168 lbs pour prendre part à un combat avec Canelo. »

« Je sais que Hearn et DAZN ne voient aucun problème quant à faire le combat entre moi et Canelo. »

Un combat avec Alvarez serait sans aucun doute l’option la plus lucrative pour quiconque dans le sport. Mais pour Bivol, l’intérêt qu’il y voit pour ce combat va bien au-delà du fait qu’il va recevoir sa plus grosse bourse en carrière :

« Tout d’abord, je veux me battre avec lui pour faire ma propre histoire !, » insiste Bivol.

« Ensuite … ensuite il y a l’argent. Bien évidemment, nous sommes ici pour faire de l’argent, mais ce n’est pas mon but ultime que de faire plus d’argent. J’ai assez d’argent, je suis heureux. »

« Mais … je me devrai de faire usage de mes habiletés et de tout mon talent, de montrer l’ensemble de mes qualités aux fans de boxe. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 11, 2020