Dmitry Bivol ne voit aucun intérêt à l’idée de défendre à nouveau son titre mondial WBA des poids mi-lourds contre Canelo Alvarez, cependant un affrontement chez les 168 lbs serait apparemment très attrayant pour lui.

Dans une récente interview, le Russe Bivol (21-0-0, 11 KOs), détenteur de la couronne WBA des mi-lourds, a montré de l’enthousiasme à l’idée de combattre la superstar Mexicaine Canelo Alvarez (58-2-2, 39 KOs), au poids limite des super moyens (168 lbs), catégorie où Alvarez possède les quatre couronnes mondiales.

La perspective de devenir champion du monde incontesté dans une autre catégorie de poids suscite apparemment un certain attrait pour le Combattant de l’année 2022 qui serait alors réceptif d’accorder un rematch à Alvarez :

« Bien sûr, ce sera une motivation suffisante pour moi de faire le combat à 168 lbs, » a déclaré Bivol via Boxing Social.

« Mais je dois y réfléchir davantage. Je n’ai pas boxé chez les 168 lbs pendant de nombreuses années. Je n’ai pas fait ce poids. »

« Mais si ce combat est possible, Ok, parlons-en. Faisons-le ! Je pense que je serais prêt ! »

Bivol a combattu chez les mi-lourds tout au long de sa carrière professionnelle, mais il a œuvré dans une division proche de la barre des 168 lbs dans les rangs amateurs, où il a disputé tout près de 300 combats.

En réaction aux propos de Bivol, le promoteur Eddie Hearn a mentionné qu’il délibère avec l’équipe de Canelo sur la catégorie de poids à envisager pour le rematch, précisant que Alvarez préférait que le combat ait lieu chez les 175 lbs.

Hearn a toutefois ajouté que Bivol l’a déjà informé qu’il pourrait faire le poids limite de 168 lbs. 

Bivol, 32 ans, a longtemps écarté l’idée d’accorder un rematch à Canelo, notamment en raison de la façon dont il a battu la superstar Mexicaine lors de leur affrontement en Mai dernier, à Las Vegas.

Bivol a déjoué les pronostics en remportant une décision unanime qui, bien que serrée sur les cartes de pointage des juges, ne l’était pas en réalité.

Canelo Alvarez, qui a récemment subi une opération au poignet gauche, devrait remonter sur le ring en Mai, possiblement contre le Londonien John Ryder (32-5-0, 18 KOs).

Un rematch face à Bivol pourrait ensuite se tenir à l’Automne.

Après sa défaite contre Bivol, Alvarez a défait son grand rival Gennady « GGG » Golovkin (42-2-1, 37 KOs) lors de leur trilogie en Septembre.

Quant à Bivol, il revient d’une victoire aux points sur le Mexicain Gilberto Ramirez (44-1-0, 30 KOs) obtenue en Octobre.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 10, 2023