Selon ce qu’a révélé le promoteur Eddie Hearn, qui gère la carrière du Britannique Tony Bellew (30-2-1, 20 KOs), son protégé affirme vouloir que son duel avec l’Ukrainien Oleksandr Usyk (15-0-0, 11 KOs) puisse se faire au poids limite des lourds-légers (200 lbs).

 

En Mars dernier, Bellew avait officiellement mis de côté son titre WBC des lourds-légers, afin de pouvoir défier dans un lucratif combat son compatriote David Haye chez les lourds. Bellew a stoppé Haye au 11e round, et il a détruit « The Hayemaker » lors du rematch entre les deux qui s’est tenu le 5 Mai dernier.

 

Il y a de cela deux semaines à Moscou, Usyk est devenu le roi des lourds-légers après qu’il eût dominé le Russe Murat Gassiev, unifiant du coup les titres WBC, WBA, WBO et IBF de la catégorie, lors de la finale du tournoi World Boxing Super Series (WBSS).

Immédiatement après sa victoire non-équivoque sur Gassiev. Usyk a lancé un défi à Bellew – et il avait alors dit être indifférent quant à faire le combat au poids limite des lourds ou des lourds-légers.

 

Alors qu’il y avait des préoccupations quant à déterminer si Bellew peut toujours abaisser son poids pour boxer chez les lourds-légers, le boxeur étoile de Liverpool a effacé tous les doutes à ce sujet, lui qui se dit très impatient de relever ce challenge qui déterminera lesquels des deux est véritablement le champion incontesté des 200 lbs.

 

En nous faisant part de la situation, Hearn a déclaré via Sky Sports :

« Bellew m’a lancé un coup de fil 20 minutes après le combat d’Usyk et il m’a dit : « Je vais lui passer le knockout ! » » 

« J’ai ensuite dit à Team Usyk que le choc se devait de se tenir dans la catégorie de poids des lourds puisque Tony y boxe là présentement, et qu’il est à l’aise à ce poids. »

« Mais Tony m’a dit : « Je veux le défier chez les lourds-légers parce qu’il a toutes les ceintures. » »

« Puisqu’il veut combattre Usyk, ce qui est un combat risqué, il veut donc obtenir la plus grosse récompense possible qu’est le statut de champion incontesté des lourds-légers. »

« Certains fans croient que Usyk est le #1 livre pour livre, et qu’’il figure certainement dans le Top 3. Alors si Bellew parvient à la battre, ou est-ce que cela positionnera Bellew dans l’échiquier ? »

« C’est ce qui est dingue à propos de tout ça ! Il y a de très bonnes chances que ce combat se fasse. Mon travail est de faire en sorte que le combat puisse se faire, parce c’est ce que veut Bellew, » a expliqué Hearn.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 31, 2018