Errol Spence Jr. avait toujours voulu défendre sa couronne mondiale IBF dans sa cour, au Texas, et ce, depuis le moment où il a mis la main sur ce titre en vainquant le Britannique Kell Brook, en territoire hostile, en Angleterre.

 

Et finalement, l’Olympien Américain de 2012, Spence (23-0-0, 20 KOs), se verra offrir cette opportunité, ce Samedi 16 Juin, face au jeune prospect Mexicain, Carlos Ocampo (22-0-0, 13 KOs), dans le stade de football des Cowbows de Dallas, où 12000 fidèles y seront présent.

Spence, qui a passé le knockout à ses 10 derniers opposants, a réalisé avec succès une première défense de titre face à son ami et compatriote Américain, Lamont Peterson, au mois de Janvier dernier, à New York.

 

Les autres champions de la catégorie des 147 lbs sont le champion WBC, WBA, l’Américain Keith Thurman (28-0-0, 22 KOs), et le champion WBO, le boxeur du Nebraska Terence Crawford (33-0-0, 24 KOs), nouvellement couronné dans cette division de poids, depuis qu’il a détrôné l’Australien Jeff Horn.

 

Pour ce qui est de Ocampo, non seulement il aura son tout premier vrai test en carrière face à l’élite de la division, mais il devra relever ce défi pour la première fois en sol étranger.

 

Ce choc sera le deuxième d’une série de trois combats de prévus pour Spence, lors de l’année 2018 :

« Ma tâche consiste à voir comment je peux gérer la pression. Je vais faire face à un dur opposant qui a pour but de me ravir mon titre dans ma cour devant mes fans, mais ça ne va pas arriver. »

« Je ne vais pas lui laisser la chance de créer la surprise chez moi devant mes fans. Je compte offrir aux fans un très bon spectacle en livrant une performance remarquable fidèle à mon habitude, » a dit Spence.

« Je suis le meilleur mi-moyens et le boxeur le plus craint dans la division. Alors Crawford ou Thurman ont chacun le devoir m’envoyer un message puisqu’en ce moment, c’est moi qui trône au sommet de la division, » a dit Spence.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 16, 2018