Errol Spence Jr. a montré pourquoi plusieurs le voient comme le meilleur 147 lbs au monde, Samedi soir.

Spence Jr. (25-0-0, 21 KOs) a effectué avec succès une quatrième défense de son titre IBF des mi-moyens, victorieux à l’unanimité aux points sur Mikey Garcia dans un combat à sens unique, devant 47 525 fans au AT&T Stadium, à Arlington, au Texas.

Derrière un puissant jab et un effort magistral pour outboxer le champion de quatre divisions de poids Garcia (39-1-0, 30 KOs), Spence a remporté ce combat avec des pointages 120-107, 120-108 (2x).

Selon le Compubox, le boxeur de 29 ans, Spence, a dominé Garcia par une marge de 345 contre 75 au niveau des coups portés sur la cible. Spence a aussi placé 51 pourcent de ses coups de puissance et il a limité Garcia à un faible taux de 18,5 pourcent à ce chapitre :

« Durant tout le camp d’entraînement, les experts comme Sugay Ray Leonard croyaient que Garcia était trop intelligent et que je ne pouvais pas boxer avec lui, » a tout d’abord dit Spence.

« Vous avez vu aujourd’hui que je peux boxer et bouger ma tête et faire tout ce que j’ai l’intention de faire. »

« Le jeu consiste à être intelligent, c’est le noble art. J’avais avec moi l’avantage au niveau de la grosseur et de la portée. Pourquoi ne pas utiliser mon jab et l’empêcher de faire ce qu’il aime faire, soit qu’il utilise lui aussi le jab ? »

Spence a aussi limité Garcia à seulement 18 jabs portés sur la cible durant la totalité du combat et jamais plus de cinq fois dans un seul round. Même si le boxeur de 32 ans, Garcia, mérite tout le respect pour être parvenu à faire la limite (à cause de sa mâchoire d’acier et sa volonté), celui-ci n’a jamais été en mesure d’atteindre la cible avec des enchaînements de coups :

« Tout le crédit revient Errol Spence, il est un grand champion, » a dit Garcia. « Il est the truth. Il est là pour vrai. »

« Il a combattu comme un très grand champion et il a exécuté son plan de match à la lettre. Il a géré la distance en sa faveur. Je n’ai pas su réellement trouver mon rythme. Il a fait ce qu’il se devait de faire ; sa portée, sa grandeur, et sa position de gaucher m’ont compliqué les choses. J’ai tenté d’apporter des ajustements mais il a su exécuter les choses en sa faveur, » a expliqué Garcia.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 17, 2019