Francis Ngannou a surpris la planète boxe en malmenant Tyson Fury lors de l’événement principal, ce soir en Arabie saoudite.

Arabie saoudite – Dans un combat de boxe sans titre en jeu, le champion du monde WBC des lourds Tyson Fury (34-0-1, 24 KOs) nous est apparu déstabilisé par la puissance, la fougue et la robustesse du puncheur Camerounais Francis Ngannou (0-1).

Les juges du combat ont remis des cartes de pointage de 95-94 pour Ngannou, 96-93 pour Fury, et 95-94 pour Fury.

Malgré le résultat controversé, Fury dit vouloir se lancer dans un combat pour le statut de champion du monde incontesté contre l’actuel champion WBO, IBF, IBO, WBA, l’Ukrainien Oleskandr Usyk (21-0-0, 14 KOs), présent au combat aux abords du ring.

Leur combat aurait lieu le 23 Décembre, également en Arabie saoudite.

Au début du 1er round, Fury a voulu donner le ton au combat en portant sur la cible une main droite, toutefois Ngannou n’a aucunement été intimidé.

Au 2e round, Fury a subi une coupure sur le front provoquée par de furieux échanges de coups à courte distance. La coupure a été causée par un uppercut de Ngannou.

Fury a décidé de boxer gaucher et a commencé à utiliser davantage son jab, toutefois le combat était à l’avantage de Ngannou.

Le 3e round a été dramatique et spectaculaire. Alors que Fury a été nonchalant et a commis une erreur en défensive, le Britannique a été durement touché sur la tempe par un crochet du gauche de Ngannou dans les derniers moments du round.

Ngannou a pris le centre du ring et a été l’agresseur dans la seconde moitié du combat, et le verdict des juges a été sans l’ombre d’un doute très controversé.

Avec cette performance, Ngannou a prouvé contre toutes attentes qu’il est aussi un habile boxeur cérébral faisant partie de l’élite des lourds, en dépit du fait qu’il en était à son premier combat de boxe professionnelle.

Ngannou a été très impressionnant.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 29, 2023