Francis Ngannou, le champion des lourds de l’UFC, a confirmé avoir l’intention d’affronter Tyson Fury dans un combat de boxe.

Fury, le champion du monde WBC des lourds, a auparavant mentionné qu’il veut défier le puncheur Camerounais en 2023, mais il est fort probable que la confrontation aura lieu dans un ring et non dans l’Octogone :

« Ça peut avoir lieu dans une cabine téléphonique ou n’importe où, le combat aura lieu, » a tout d’abord dit Ngannou sur sa chaîne YouTube.

« Évidemment, il ne va pas se lancer dans un combat de MMA, ce n’est pas quelque chose qui pourrait arriver. Il se ferait tuer ! »

Ngannou (17-3), qui se retrouve actuellement dans une dispute contractuelle avec l’UFC, a aussi ajouté dans la vidéo :

« Ils doivent me prendre au sérieux. »

La légende de l’UFC, Georges St-Pierre (26-2), a fait écho à ce sentiment dans une interview avec MMA Hour :

« Ce dont j’ai à lui dire en tant qu’ami : Il se doit d’être payé à sa juste valeur. Et s’il n’est pas satisfait de ce que l’UFC lui donne, il n’a qu’à aller voir ailleurs où ils vont le payer convenablement puisqu’il n’est pas jeune. »

St-Pierre a aussi commenté le potentiel combat entre Ngannou et Fury :

« Fury a boxé toute sa vie, alors les cotes de paris iront en faveur de Fury dans un match de boxe. »

« Bien sûr, ils ne vont jamais s’affronter dans un combat de MMA parce que Francis va le détruire en moins de 30 secondes, mais je crains qu’il fasse le saut à la boxe, il risque de se faire frapper. »

« En se lançant dans ce genre de choses, il court le risque de voir sa carrière prendre fin. »

« Il peut faire ce que bon lui semble. Et lorsque tu vois ce qu’il a fait, tout au long de sa vie, les cotes de paris ne l’ont pas favorisé et il a toujours bien fait. »

« Alors peut-être qu’il va mettre Tyson Fury knockout et je ne sais pas de quoi je parle. Qui sait ? Je lui souhaite le meilleur. »

Pour le moment cependant, Fury (31-0-1, 22 KOs) focalise entièrement sur son combat de championnat à venir face à son compatriote Britannique Dillian Whyte (28-2-0, 19 KOs), qui aura lieu au Wembley Stadium, le 23 Avril.

Categorized in:

Nouvelles, UFC,

Last Update: avril 1, 2022