Le promoteur Frank Warren croit que Tyson Fury est le meilleur poids lourd Britannique de tous les temps et qu’il a autant d’habiletés que Muhammad Ali.

Fury (32-0-1, 23 KOs) est l’actuel champion du monde WBC et The Ring des lourds, mais il a aussi déjà remporté les autres titres mondiaux de la division reine tout en demeurant invaincu.

Lennox Lewis (41-2-1, 32 KOs) a été le dernier poids lourd à avoir détenu tous les titres mondiaux en 1999, et ses victoires sur Evander Holyfield (44-10-2, 29 KOs), Mike Tyson (50-6-0, 44 KOs) et Vitali Klitschko (45-2-0, 41 KOs) entre autres font de lui le meilleur poids lourd Britannique de tous les temps selon l’avis de plusieurs.

Lewis est né en Angleterre et il s’est installé au Canada dès l’âge de 12 ans.

Lewis a remporté la médaille d’or pour la nation Canadienne en 1988. Il a toutefois opté pour représenter la Grande-Bretagne durant sa carrière professionnelle.

Malgré l’impressionnant CV de Lewis, Warren croit que Fury par ses habiletés causerait des problèmes aux légendes du sport ayant œuvré dans n’importe quelle ère :

« Je pense que Fury est le meilleur. »

« Évidemment, Lennox Lewis est un Britannique qui est venu du Canada, nous connaissons tous l’histoire. Mais considérons-le comme l’un des nôtres, » a dit Warren via talkSPORT.

« Je pense que Tyson Fury est un combattant très inhabituel. Avec sa taille, sa portée, son fight IQ, ses habiletés dans le ring, il représenterait un problème pour n’importe quel combattant. »

« Si vous retournez dans les jours de gloire de Ali, Foreman et tous les grands, la plupart d’entre eux auraient concédé beaucoup de poids à Tyson Fury, et avec sa vitesse il aurait fait jeu égal avec Ali, » a expliqué Warren.

« Je ne dis pas si oui ou non il aurait battu Ali, mais je peux vous dire ceci : cela aurait été un combat sanglant. »

« Aurait-il battu Frazier ou Joe Louis ? Cela aurait été de bons combats sanglants, » a-t-il ajouté.

Fury demeure catégorique à l’effet qu’il s’est retiré de la boxe malgré le fait qu’il pourrait toucher plus de 100 millions $ en affrontant le gagnant du combat entre Anthony Joshua (24-2-0, 22 KOs) et Oleksandr Usyk (19-0-0, 13 KOs) plus tard cette année.

Fury a aussi en tête de livrer un combat d’exhibition avec le champion du monde de l’UFC Francis Ngannou (17-3) tôt en 2023.