Sergey Kovalev et Jean Pascal disputeront leur rematch ce weekend, à Montréal. Interviewé par le journaliste Marcos Villegas, Freddie Roach a dit qu’il a fait le choix de reporter son opération au dos, afin d’entraîner Pascal pour son combat. Le légendaire coach du Wild Card Gym tient à prouver à tous les fans de boxe que les boxeurs entraînés sous sa gouverne ne peuvent que devenir meilleurs. Il a aussi parlé des failles qu’il a pu déceler dans le style de Kovalev.

 

Nous voilà maintenant à quelques jours du combat Kovalev-Pascal 2 et Freddie Roach a consacré quelques minutes via FightHub, afin de parler du camp d’entraînement de Jean Pascal, mais il a aussi commenté ses observations qu’il a vu sur le style de Kovalev.

 

Roach sur sa décision d’entraîner Pascal et de reporter son opération au dos :

Pascal prend au sérieux son entrainement à chaque jour … Son éthique de travail est très bonne et je me suis dit vous savez quoi, je suis sur le point de prendre une décision là-dessus : je vais t’entraîner pour ce combat, parce je pense que tu peux gagner ce combat, si tu deviens un meilleur combattant, parce qu’il y a beaucoup de place à l’amélioration dans ton style. Et je veux montrer, en quelque sorte au monde, que nous pouvons hausser le niveau des combattants sous notre gouverne.

 

Sur le plan de match que Roach a mis en place pour le combat Kovalev-Pascal 2 :

Le plan de match est de outboxer Kovalev et de gagner un round après l’autre. J’ai dit : si le knockout vient, c’est un bonus. Pascal comprend entièrement que maintenant, nous sommes en bons termes l’un envers l’autre vis-à-vis la situation, mais il s’est conduit comme un très bon élève et j’apprécie cela.

 

Roach sur comment il évalue les habilités en boxe de Kovalev :

Il (Kovalev) a une bonne compréhension des principes fondamentaux de la boxe … mais il est cependant très prévisible. Et la chose est que si tu es ingénieux et rusé avec lui, et que tu fais usage de ta vitesse contre lui, dans ce cas il n’aura pas suffisamment de vitesse pour rivaliser, puisqu’il porte ses coups à une bonne distance de son rival. Et alors, Pascal doit porter rapidement ses coups et sortir aussitôt de la zone dangereuse, pas juste faire un pas vers l’arrière … Nous devons faire un combat très très intelligent … J’ai dit à Pascal que son jab fera en sorte qu’il va gagner ce combat, qu’il a le meilleur jab que j’ai eu l’occasion de voir et que je sais qu’il n’en fait pas assez usage, mais dans ce combat, il va s’en servir et à chaque jour où nous avons développé sa main gauche, celle-ci devenait meilleure et meilleure au fil des jours.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 30, 2016