Depuis qu’il a remporté le titre des mi-moyens à l’UFC 201, Tyron Woodley cherche à obtenir un combat avec l’ex-champion Georges St-Pierre avec l’objectif ultime d’obtenir le statut de meilleur mi-moyen de tous les temps.

 

Mais après sa victoire sur Darren Till obtenue plus tôt en Septembre, à l’UFC 228, Woodley a ensuite affirmé ne plus avoir l’intention d’avoir un combat avec GSP en disant ne plus avoir à prouver qu’il est le meilleur combattant de tous les temps. Woodley et son équipe croient qu’aligner encore quelques victoires sur des challengers aura comme effet de cimenter son statut de meilleur 170 lbs à avoir combattu dans l’Octogone.

Un avis de Woodley que Georges St-Pierre respecte mais qu’il ne partage pas du tout :

« Pratiquer le métier de combattant est une chose très complexe, » a dit St-Pierre.

« Je pense actuellement que c’est bien pour lui de penser qu’il est le plus grand mi-moyen de tous les temps parce que cela ne fait que hausser sa confiance tout en se convaincant qu’il a un grand rôle à jouer en tant que combattant, mais il y a d’autres combattants dans l’UFC qui peuvent bien dire la même chose. »

« D’être le plus grand, c’est dur à dire. Il y a aussi un autre gars qui se nomme Matt Hughes qui, à un certain moment, a été l’un des plus grands, » a expliqué St-Pierre.

« Il y a quelques combattants … je ne dis pas que Tyron Woodley est l’un de ces gars-là. Il est un incroyable combattant, mais il y a des gars dans ce sport qui, une fois qu’ils sont devenus champions, ont eu un passage facile en termes de qualité d’opposants, en termes de challenges. »

« Tyron a dû passer à travers de bons combattants tels Stephen Thompson et sa dernière performance a été superbe face à Darren Till. Il a eu beaucoup de hype autour de Darren Till puisqu’il était invaincu. Tyron l’a juste vaincu de brillante façon. Tyron est bien parti en termes d’héritage et aussi pour être considéré comme étant le plus grand. »

 

Alors peut-on anticiper de voir un duel entre GSP et Woodley maintenant ?

Probablement pas. En toute franchise, GSP affirme que la raison principale de son refus, c’est que Woodley n’en a pas encore fait assez pour bâtir son héritage :

« Pour ce qui est de mon retour dans l’Octogone, vous devez réaliser que j’ai plus à perdre qu’à gagner, » a dit pour conclure St-Pierre.

« Tyron veut m’affronter parce qu’il a plus à gagner qu’à perdre puisque s’il me bat, en termes d’héritage, en termes de popularité, il a beaucoup plus à gagner. »

« Ce n’est pas à cause que j’ai peur, actuellement, j’ai toujours peur quand je combats, j’ai peur de tout le monde mais avoir peur ça n’a pas d’importance parce qu’en aucun moment je ne vais pas refuser un combat si je me dois de le faire. »

« Je dois choisir avec précaution ce dont je me dois de faire prochainement. Rendu à ce point, je suis rendu à cimenter mon héritage, ce n’est pas si simple. Je dois prendre note de ce que j’ai à gagner, et de ce que j’ai à perdre. C’est pourquoi quand j’ai affronté Michael Bisping, c’était une situation Win/Win pour les deux côtés. »

« Combattre Tyron Woodley maintenant, même en tenant compte du fait qu’il a remporté son dernier combat … Oui, cela a haussé sa notoriété un peu, mais ce n’est pas complètement une situation Win/Win pour moi, » a expliqué GSP.

Categorized in:

UFC,

Last Update: septembre 26, 2018