Le champion WBA/WBC/IBO/IBF des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (35-0-0, 32 KOs), s’attend à livrer un très dur combat versus le champion IBF des mi-moyens, Kell Brook (36-0-0, 25 KOs).

 

Ce combat a été officiellement annoncé Vendredi dernier et il aura lieu le 10 Septembre, à l’O2 Arena de Londres.

Golovkin avait auparavant amorcé des négociations avec le champion Britannique des poids moyens, Chris Eubank Jr. Alors que Golovkin avait acquiescé les termes de l’entente, Eubank Jr. cependant n’a jamais été satisfait des termes offerts par son propre promoteur et le combat est ainsi tombé à l’eau.

 

Eddie Hearn de Matchroom Sport exerce les fonctions de promoteurs notamment auprès d’Eubank et Brook. Lorsque le combat avec Eubank est tombé à l’eau, Hearn a contacté Brook et celui-ci n’a pas hésité à prendre le combat. Cela veut donc dire que Brook fera donc le saut deux catégories de poids (de 147 lbs à 160 lbs).

 

Or un bon lot de fans tend à comparer le duel Golovkin vs. Brook à la confrontation du mois de Mai entre Saul « Canelo » Alvarez vs. Amir Khan. Lors de ce combat, Khan a dû hausser son poids de huit livres, afin de se conformer aux modalités du combat qui s’est tenu à catchweight de 155 lbs. Khan s’est finalement fait surprendre par une foudroyante droite du Mexicain au 6e round.

 

Golovkin, qui a déjà été à proximité des deux boxeurs, affirme qu’il n’y a aucune comparaison à faire entre le deux mi-moyens. Il a dit que Brook est un bien plus gros boxeur et un combattant beaucoup plus fort que Khan :

« Je le respecte. Il est un très bon combattant. Il est champion. Il a une très bonne fiche. Je sais que ce ne sera pas un combat facile pour nous, » a dit Golovkin à ESPN Deportes.

« Il va hausser son poids à 160 lbs. Il est un gars imposant, un gars très fort. Je l’ai vu. Il est beaucoup plus gros, beaucoup plus fort qu’Amir Khan. Je sais qu’Amir Khan et une large part de combattants ne veulent pas se battre avec Brook. Il est un champion, » a noté GGG.