Un effet de retombée entrainé par la blessure au pouce de Canelo Alvarez pourrait avoir un impact direct sur le futur de Gennady Golovkin, d’une manière que personne n’a initialement envisagé.

 

Des sources multiples ont informé BoxingScene.com que puisque Alvarez, blessé à une main, ne pourra pas prendre part à l’événement d’HBO du 10 Décembre, le réseau Américain aura le budget requis, pour le reste de l’année 2016, qui lui permettra de diffuser le combat entre Gennady Golovkin et Danny Jacobs sur les ondes d’HBO.

 

Golovkin a été provisoirement schedulé pour combattre le 26 Novembre sur HBO; un duel qui aurait pu être télévisé dans l’amphithéâtre The Forum, à Inglewood en Californie. L’annulation des frais d’HBO pour le combat de Golovkin contre un supposé rival, combinée aux frais que le réseau prévoyait débourser pour Alvarez deux semaines plus tard, fait en sorte que le duel Golovkin vs. Jacobs est une possibilité réaliste.

La WBA vient récemment d’ordonner un affrontement entre le champion « WBA Super » natif du Kazakhstan, Golovkin (36-0-0, 33 KOs) et le champion « WBA Régulier » Jacobs (32-1-0, 29 KOs). Dans le cas où il n’y aurait pas d’entente entre les deux parties, la WBA forcerait la tenue d’un appel d’offres.

 

Les développements liés au surplus dans le budget d’HBO, pourraient empêcher les deux camps d’aller jusqu’à l’appel d’offres, de surcroît.

« Actuellement, nous en sommes aux discussions préliminaires, » a tout d’abord dit le conseiller de Jacobs, Keith Connolly.

« Nous voulons définitivement combattre Golovkin dès le combat suivant. Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui ont peur de l’affronter, mais Danny m’a dit qu’il a vu tout ce qu’il se devait de voir dans le combat de Kell Brook (contre Golovkin), et il sait maintenant qu’il peut battre GGG. »

« Même si GGG a stoppé Brook en cinq rounds, il a pu néanmoins déceler des failles chez GGG et Danny pense que s’il parvient à toucher Golovkin avec ce même type de punchs, qu’il va fermer les lumières de GGG. »

 

Connolly a révélé que dès Mercredi après-midi, Jacobs a reçu une offre officielle pour affronter Golovkin. Connolly a aussi affirmé que Jacobs est ouvert à combattre Golovkin en Janvier ou même plus tard advenant qu’il n’y ait pas d’entente pour le 10 Décembre.

 

Pour finaliser l’entente, le manager de Jacobs et organisateur de Premier Boxing Champions, Al Haymon, aura à signer afin que Jacobs puisse se battre sur HBO. Or, ceci ne devrait pas poser de problème, cependant.

 

PBC a deux dates de disponibles sur NBC avant la fin de l’année – soit le 10 Décembre et le 17 Décembre – et un combat de Jacobs contre un rival indéterminé pourrait être inclus dans l’un de ces deux événements.

 

Golovkin vs. Jacobs ne peut pas être diffusé sur NBC, le 10 Décembre ou le 17 Décembre, puisque la chaîne ne peut pas payer les frais nécessaires permettant de satisfaire les deux parties économiquement. Et Jacobs demande une bourse d’au moins 3 millions $, peut-être même plus compte tenu du danger de prendre part à un tel combat.

 

Le Madison Square Garden et le Barclays Center sont tous deux disponibles pour le 10 Décembre; une bataille entre les deux compétiteurs pour être l’hôte du combat est donc à prévoir.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 22, 2016