Lors de la soirée de Samedi dernier, au MGM Grand, à Las Vegas, Manny Pacquiao a annoncé qu’il prévoyait prendre sa retraite après avoir remporté une décision sur douze rounds, ce qui lui a permis d’avoir le dessus dans cette trilogie contre Tim Bradley.

 

Et en Septembre dernier, le plus sérieux rival de Pacquiao, Floyd Mayweather Jr., avait aussi confirmé qu’il mettait fin à son parcours professionnel, suite à sa victoire dans un combat d’adieu versus Andre Berto.

 

Lors de la diffusion du gala de Pacquiao sur HBO PPV, l’analyste d’HBO, Max Kellerman, a affirmé que la superstar des Philippines pourrait se retirer de son sport en tant que meilleur boxeur de son ère.

 

En réaction vis-à-vis ces propos, l’ex-champion mondial de deux divisions de poids, Ricky Hatton, qui a combattu autant Pacquiao que Mayweather, n’a pas du tout été du même avis que Kellerman.

 

Lorsque l’on remonte dans le temps, Hatton a été stoppé par Mayweather au 10e round, en Décembre 2007, tandis que Pacquiao a brutalement passé le Knockout à Hatton en deux rounds, en Mai 2009.

La légende de Manchester croit que Mayweather est le combattant le plus talentueux auquel il a été confronté en carrière et qu’il mérite d’être désigné comme étant le meilleur boxeur de son ère. Après des années de « hype », Mayweather et Pacquiao se sont finalement affrontés en Mai dernier. Floyd a ainsi eu le meilleur sur Pacquiao aux points dans un combat technique après douze rounds.

« Je pense que c’est Floyd qui est au Top. Mon camp d’entraînement ne s’est pas très bien passé avant d’affronter Manny … et pour être honnête avec vous, au moment où j’ai combattu Manny, j’avais déjà livré de nombreux rounds et plusieurs guerres. Mon menton était solide comme du rock au moment où j’ai affronté Kostya Tszyu, mais éventuellement l’usure a fait surface au fil des années, » a dit Hatton via BoxingScene.com.

« Je ne pense pas que j’ai été à mon meilleur lorsque j’ai combattu Manny. Je crois cependant que j’ai été plus à mon meilleur quand j’ai affronté Floyd … et Floyd a été un génie, très difficile à toucher. Il a été très talentueux. Il a été le meilleur que j’ai affronté. Floyd Mayweather et Manny Pacquiao vont probablement être considérés comme deux des meilleurs boxeurs de tous les temps et le fait de les avoir affrontés tous les deux, c’est vraiment une fierté pour moi, » a enfin dit Hatton.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 16, 2016