La légende vivante et boxeur de 51 ans, Bernard « The Alien » Hopkins (55-7-2, 32 KOs) qui regarde pour un combat majeur, a fait une sortie via les réseaux sociaux pour révéler qu’il a accepté une confrontation avec un catchweight contre le champion IBF/IBO/WBA des poids moyens Gennady « GGG » Golovkin (34-0-0, 31 KOs).

Golovkin effectuera un retour entre les câbles, le 23 Avril, dans le but de réaliser sa défense obligatoire contre Dominic Wade à The Forum, à Los Angeles.

 

Hopkins est demeuré inactif depuis sa défaite par décision sur douze rounds contre le Russe Sergey Kovalev dans un combat d’unification des mi-lourds, en Novembre 2014.

 

Le promoteur de Golovkin, Tom Loeffler de K2 Promotions a dit, à BoxingScene.com, que Hopkins deviendrait uniquement une option que si les champions Saul « Canelo » Alvarez et Billy Joe Saunders, n’acquiescent pas à affronter GGG.

 

Dans un dénouement idéal, Golovkin devrait affronter le gagnant du combat schedulé pour le 7 Mai entre Canelo Alvarez et Amir Khan. La WBC a ordonné à ce que le gagnant du duel Canelo vs. Khan en vienne à un accord avec Golovkin, en prenant pour acquis que Golovkin remporte son combat, en Avril contre Wade.

Hopkins a lancé des flèches à l’endroit du champion WBC et linéaire des mi-lourds Adonis Stevenson, en déclarant ouvertement que le boxeur étoile québécois écarte la possibilité de l’affronter, préférant ainsi accorder un combat revanche au Polonais Andrzej Fonfara, en Mai ou Juin.

 

Le promoteur de Stevenson, Yvon Michel de GYM, a dit aux reporteurs du Québec, que Hopkins n’a jamais été considéré en tant que prochain adversaire pour Stevenson.

« Let’s talk !!! J’ai 51 ans et j’ai une très belle carrière. Je veux me battre une fois de plus avant que je ne mette fin à ma carrière !!! À aucun moment, je n’ai refusé un combat. Je suis un combattant de la vieille école. J’ai combattu Krusher Kovalev. Il est un très fort, dur combattant !!! Il est un très grand champion et un ami, » a initialement déclaré Hopkins.

« Il y a eu des discussions au sujet de moi et Gennady Golovkin !! Si les choses se dessinent ainsi, je prévois descendre chez les 168 lbs et lui il monterait chez les 168 lbs. J’ai déjà accepté le combat. »

« Maintenant, j’ai vu que Adonis Stevenson n’est pas un vrai champion !! J’ai dit que je veux le combattre au Canada. Il ne veut pas se battre contre moi !! Il veut accorder un rematch à un gars qu’il a déjà battu (Fonfara). »