Le Champion IBF/WBA des Mi-Lourds, Bernard Hopkins, serait assujetti à affronter dans un premier temps son aspirant obligatoire au titre IBF, soit le gagnant du combat Dudchenko-Mohammedi. Tout récemment lors du 21 Avril 2014, le Championship Chairman de l’IBF, Lindsey E. Tucker a donc remis au détenteur des titres IBF/WBA des Mi-Lourds, Bernard Hopkins, une lettre avisant que B-Hop devra nécessairement se mesurer au gagnant du combat qui aura lieu le 12 Juin prochain, mettant à l’affiche l’Ukrainien Dudchenko et le Français Mohammedi.

 

Anatoliy « The Gladiator » Dudchenko (19-2-0, 13 KO) et Nadjib Mohammedi (34-3-0, 20 KO) se livreront ainsi un duel qui se tiendra au Mohegan Sun Ponono Down, à Wilkes Barre, en Pennsylvanie, aux États-Unis. Le boxeur qui obtiendra la victoire, dans ce qui sera l’événement principal de la 21e édition de NBC Sports Network, occupera instantanément la position #1 chez l’IBF.

 

Dudchenko, 35 ans, qui fera ses débuts avec la firme de promotion Main Events, est natif de Dnipropetrovsk, en Ukraine, mais il réside maintenant à Los Angeles, en Californie. Cet Ukrainien est actuellement le Champion InterContinental IBF des Mi-Lourds. Il a notamment remporté ses seize derniers affrontements (dont sept par Knockout); séquence qui a débuté en Mai 2008 suite à sa victoire par Knockout Technique au 1er round sur Chris Eppley à Evansville, dans l’État de l’Indiana.

«  J’ai commencé à me battre dans le but ultime de devenir Champion de monde. Tous mes combats constituent un pas de plus vers la réalisation de mon rêve. J’ai attendu cette opportunité durant toute ma carrière, » a relaté Dudchenko.

 

Le légendaire boxeur de Philadelphie et actuel Champion IBF/WBA des Mi-Lourds, Bernard « The Alien » Hopkins avait été récemment interviewé par les média à propos de ses possibles chocs qu’il tient à disputer avec le Québécois Adonis Stevenson de même qu’avec l’Américain Floyd Mayweather Jr.. Cependant, le manager d’Anatoliy, Vince Caruso et Kathy Duva semblent être décidés à vouloir brouiller les cartes :

« Actuellement, Bernard Hopkins est sous l’illusion qu’il peut faire ses propres règles en voulant éviter son aspirant obligatoire afin d’être directement impliqué dans un combat avec Adonis Stevenson. Anatoliy et Naj Mohammedi ont obtenu le droit de s’affronter, l’un contre l’autre, dans un combat éliminatoire, et le gagnant de ce choc sera ainsi désigné pour livrer un combat de Championnat. Nous nous attendons à ce que Mr. Hopkins, en tant que Champion unifié, se soumette au règlement de l’IBF, » a déclaré Vince Caruso.

 

En tant que résident de Gardanne, à Bouches-du-Rhône, en France, Mohammedi, 29 ans, ne s’est jamais battu aux États-Unis. Le Français, de son côté, a remporté ses dix derniers combats (dont sept par Knockout), depuis son échec face à Dmitry Sukhotsky, le 8 Octobre 2011, à Saint Petersburg, en Russie. Mohammedi est en ce moment, classé au 4e échelon à l’IBF. Son manager, Christel Aujoux a pour sa part indiquée :

« Nadjib est très heureux et fier de se battre aux États-Unis pour la première fois. Je remercie Main Events pour cette opportunité. »

 

Pour sa part, le CEO de Main Events, Kathy Duva a révélé :

« Je suis contente du fait d’organiser un autre combat d’élimination à Fight Night et nous avons l’intention de poursuivre notre mission de mettre sur pied des affrontements compétitifs impliquant des athlètes remarquables dont leurs carrières se rapprochent d’un titre mondial. Ce sera aussi le premier combat d’Anatoliy sous notre bannière et je suis excitée à l’idée de le voir en action et en personne. »

 

« Ceci est une belle opportunité pour chacun des boxeurs de mettre en valeur leurs habiletés dans la prestigieuse division des Mi-Lourds. Ce qui rend le combat plus excitant est que le gagnant de ce combat sera l’aspirant obligatoire au titre et il pourra de ce fait, affronter le Champion Bernard Hopkins, » a souligné le Matchmaker de Main Events, Jolene Mizzone.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 1, 2014