Tout semble indiquer que Bernard Hopkins croisera les gants avec Beibut Shumenov, et Richard Schaefer tenait à préciser que ce combat aura lieu en Mars ou en Avril prochain.

 

À peine deux jours après son 49e anniversaire de naissance, le souhait de Bernard Hopkins est devenu réalité, alors que le CEO de Golden Boy Promotions, Richard Schaefer a déclaré à Sky Sports Ringside que les deux clans en étaient venus à une entente pour unifier les titres IBF et WBA des Mi-Lourds dans une combat qui opposera Hopkins à Shumenov :

« Je suis très, très excité. Unifier les titres des Mi-Lourds représente le vœu de Bernard, alors qu’il est sur le point d’atteindre la cinquantaine. La journée précédente, lors de la journée d’anniversaire de Bernard, je suis allé régler les termes de l’entente avec le Champion WBA, Beibut Shumenov. Nous avons l’intention de fixer une date pour le combat ait lieu, soit vers la fin du mois de Mars ou bien au début du mois d’Avril prochain. Ce sera le premier pas pour Bernard, afin de devenir le Champion incontesté des Mi-Lourds; un statut que Bernard aimerait obtenir au moment où il atteindra le cap de la cinquantaine. »

 

Hopkins (54-6-2, 32 KO) s’est emparé du titre IBF, au mois de Mars dernier face à Tavoris Cloud. Il est ensuite parvenu à défendre son statut face à l’Allemand Karot Murat.

 

Shumenov (14-1, 9 KO), détient la couronne WBA depuis sa victoire controversée sur Gabriel Campillo en 2012. Il a par la suite effectué cinq défenses de titres face à des adversaires de niveau inférieur à l’élite de la division. À se dernière présence sur le ring en Décembre dernier, Shumenov enregistra un Knockout au 3e assaut face au boxeur invaincu Tamas Kovacs.

 

Mais même avant ce choc, il avait eu beaucoup de pourparlers pour un combat Hopkins-Shumenov et maintenant, les négociations pour ce choc sont sur le point de se finaliser.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 6, 2014