New York – Toujours vu comme l’un de ceux qui divulgue le fond de sa pensée, le vétéran entraîneur et ex-coach de Kovalev, John David Jackson, a donné son opinion à propos de son ancien élève, Sergey « Krusher » Kovalev (34-3-1, 29 KOs), qui aura un duel à livrer avec Canelo Alvarez (52-1-2, 35 KOs).

Les deux vont s’affronter au poids limite de 175 lbs, avec Canelo qui fera le saut de deux divisions de poids pour combattre Kovalev pour le titre mondial WBO des mi-lourds, au MGM Grand Arena, le 2 Novembre, live sur DAZN.

Jackson dit savoir pourquoi Kovalev a été choisi pour être le prochain rival de la superstar Mexicaine :

« Ils ont vu son dernier combat, » a dit Jackson via BoxingScene.com.

« Ils ont choisi Kovalev puisqu’il est le plus faible parmi tous les champions de la division des mi-lourds. Si Kovalev le bat, alors il pourra retourner dans sa division et dire qu’il était trop gros. »

Alors que Kovalev a trôné au sommet de la division des mi-lourds, il y a de cela quelques années, ce fut son style de vie en dehors du ring qui a été son plus gros problème, au moment où il a cherché à demeurer au top de la division, et c’est la raison pour laquelle Jackson dit que Kovalev est maintenant le plus faible des quatre champions :

« Leurs styles de vie en dehors de la boxe, Kovalev n’a pas vécu comme eux, » a dit Jackson.

« Les trois autres champions n’ont pas détruit leur corps, alors ils sont frais et ils sont relativement jeunes par rapport à lui. »

« Il était têtu aussi quand j’ai tenté de lui enseigner comment combattre de l’intérieur, de manière rapprochée. Maintenant, il ne peut pas composer avec des combattants qui aiment boxer en corps à corps. »

« Beterbiev, Bivol, et Gvozdyk, ils sont tous un peu meilleur qu’il l’est. Je ne dis pas que Kovalev ne peut pas les battre parce qu’il peut cogner durement. Mais à ce stade-ci de sa carrière, il est sur le déclin comparé à eux. »

Quelques-uns des adeptes ont décrit la décision de Canelo Alvarez de combattre Kovalev de « cherry pick » ; une description que Jackson trouve un peu sévère :

« Je ne crois pas que c’est du « cherry pick », mais ils ont vu quelque chose chez Kovalev duquel Canelo peut tirer avantage, et c’est pour cette raison qu’ils l’ont choisi. C’est un risque calculé, » a expliqué Jackson.

« Kovalev est sur le déclin et c’est le meilleur moment pour l’affronter. Plus tôt, il y a de cela 2 ou 3 années, ils auraient laissé ce gars-là tranquille. »

Mais en tenant compte du style de vie qu’a eu Kovalev, Jackson croit que Kovalev pourrait mettre une croix sur la boxe après ce combat :

« Ce dont il s’est passé avec lui en dehors de la boxe, le fait qu’il a sombré dans l’alcool et qu’il a vécu des trucs sentimentaux, ça le met dans une position désavantageuse. Et c’est l’une des raisons pour laquelle ils l’ont choisi parmi les autres gars chez les 175 lbs. »

« Kovalev cherche à monnayer ses combats et s’il perd, peut-être que ce sera terminé la boxe pour lui. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 18, 2019