Le prétendant aux titres des lourds, Jarrell Miller, croit qu’il aurait détruit le champion du monde unifié, Anthony Joshua, si les deux en étaient venus à un affrontement, en Juin 2019.

Le combat avait été schedulé pour se tenir au Madison Square Garden, dans la ville de New York, mais Miller (23-0-1, 20 KOs) a été retiré du combat du fait qu’il a testé positif à une série de tests antidopage.

Alors qu’il ne restait que cinq semaines avant le combat, Miller a alors été remplacé par Andy Ruiz (33-2-0, 22 KOs) qui a réalisé l’une des plus grosses surprises dans l’histoire chez les poids lourds, alors qu’il a envoyé Joshua (23-1-0, 21 KOs) quatre fois au tapis, avant que l’arbitre n’eût mis un terme au combat, au 7e round.

Plus tôt cette année, Miller a signé une entente co-promotionnelle avec Top Rank ; firme qui fait aussi la co-promotion du champion WBC des lourds, Tyson Fury (30-0-1, 21 KOs).

Pour Miller, il n’y a pas doute qu’il aurait annihilé Joshua de manière plus spectaculaire que ne l’a fait Ruiz :

« J’aurais mis Anthony Joshua dans un cercueil ! Je lui aurais fait tellement mal que jamais il n’aurait plus regardé à nouveau dans ma direction. Alors j’ai son numéro ! Beaucoup de gens ignorent que Andy Ruiz m’a demandé de venir pour faire du sparring, » a dit Miller via Behind The Gloves.

« J’étais sur le point d’avoir Andy Ruiz comme partenaire d’entraînement. Beaucoup de gens m’ont dit : « Pourquoi vas-tu avoir Andy Ruiz comme partenaire d’entraînement ? Il est petit, grassouillet. Il a un différent style de combat. Il vient pour se battre, il est bon pour combattre en position rapprochée. Il lance des combinaisons et il a des mains rapides. Il n’est pas bon pour combattre de l’extérieur. » »

« Joshua a cherché à échanger coup pour coup avec Andy, et il s’est retrouvé sur le derrière. Si Joshua m’avait affronté, je lui aurais fait encore plus mal. Il aurait été une cible facile. Et il n’a pas des meilleures jambes que moi. Il n’a pas la coordination que j’ai en tant que boxeur. Et il ne se porte pas vers l’avant comme je le fais. Je suis un taureau ! »

Joshua a un combat de schedulé pour le 25 Juillet face à son challenger obligatoire, Kubrat Pulev, au Tottenham Hotspur Stadium, à Londres. Mais le combat va être probablement reporté pour une seconde fois dû à l’actuelle pandémie de coronavirus.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 26, 2020