Jean Pascal a dû trimer dur face à Badou Jack dans ce qui fut un mémorable combat à Atlanta.

Les vétérans poids mi-lourds Jean Pascal et Badou Jack ont offert aux fans tout un spectacle, ce soir, à Atlanta. Les deux boxeurs ont visité chacun à leur tour le canevas, mais le combat a néanmoins atteint la limite des 12 rounds.

Les juges du combat ont établi Pascal vainqueur par décision partagée, ce qui signifie que la plupart des rounds serrés ont été accordé au champion. Deux des juges ont remis des pointages de 114-112 en faveur de Pascal, et le troisième 114-112 pour Jack.

Pascal (35-6-1, 20 KOs), 37 ans, a été suffisamment efficace dans les cinq premiers rounds, mais ensuite ce fut au tour du pugiliste de 36 ans, Jack, de connaître de bons moments. Jack (22-3-3, 13 KOs), touché par un crochet de droite, a visité le tapis avec quelques secondes à écouler au 4e round, et Jack a ensuite été sauvé par la cloche annonçant la fin de l’engagement.

Bien servi par son jab, Jack a, à son tour, envoyé Pascal au tapis, au 12e round. Après le compte de l’arbitre, Jack a déployé de grands efforts pour finir Pascal, mais celui-ci s’est rallié et il a tenu tête à Jack jusqu’au dernier son de la cloche :

« J’ai remporté ce combat. Ce fut un combat serré, » a dit Pascal après le combat.

« Badou est un très bon combattant, mais personne ne peut dire que ce fut un vol. Ce fut un combat serré, ce fut une décision partagée. Mais j’ai définitivement remporté ce combat puisque je suis le champ. »

Pascal a souligné avoir l’impression d’avoir définitivement mérité la victoire :

« Je pense avoir été en contrôle tout le combat, » a-t-il ajouté.

« J’ai gardé le contrôle du milieu du ring la plupart du temps. Badou est un très bon combattant, mais j’ai gagné le combat. »

Jack, comme on pouvait s’y attendre était assez déçu, mais il a été posé dans ses commentaires :

« Je ne sais pas, j’avais cru avoir gagné le combat, » a dit le boxeur Suédois.

« Mais il s’agit de mon frère, Pascal, il a un très bon menton. Peut-être qu’il a été le meilleur homme ce soir. Je ne sais pas. J’avais cru avoir gagné, mais peut-être que je me trompe. J’aimerais bien avoir un rematch. »

Questionné à savoir s’il ferait un rematch, Pascal a dit à Jim Gray :

« N’importe quand ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 29, 2019