L’affrontement entre Tyson Fury et Francis Ngannou aura bel et bien lieu, et nombreux sont ceux qui ont exprimé leur mécontentement suite à l’annonce du combat.

La puissance de Ngannou est indéniable. Toutefois, les adeptes de sports de combat savent très bien pour tout combattant la complexité de faire la transition d’une discipline à une autre.

Et de l’avis des puristes de la boxe, cela ne fait pas exception pour Ngannou (0-0) largement négligé par les preneurs aux livres face à Fury (33-0-1, 24 KOs).

Cela dit, le dur boxeur Britannique Joe Joyce (15-1-0, 14 KOs) ne semble pas partager cet avis, lui qui s’est adonné à une séance de sparring avec l’ex-champion des lourds de l’UFC en 2020 :

À ce sujet, Joyce a déclaré sans hésiter via Givemesport :

« Je me suis entraîné avec Ngannou avant le combat contre Dubois. Ce fut une belle expérience. Il est une force de la nature. Il a une puissance phénoménale ! »

« La plupart du temps, j’essayais de me tenir loin de ses coups puissants pour éviter qu’il ne m’arrache la tête. »

Même s’il est l’un des boxeurs les plus cérébraux du sport, Fury devra se méfier de la puissance de Ngannou en début de combat.

L’ex-manager de Joyce, Sam Jones, n’avait pas manquer de faire l’éloge de Ngannou via Sky Sports en ce qui a trait aux aptitudes du Camerounais dans un ring :

« Laissez-moi vous dire quelque chose à propos de Ngannou : il peut boxer à un haut niveau ! »

« Ngannou se tenait dans une position peu orthodoxe. Puis il s’est redressé et a commencé à lancer d’énormes bombes sur la tête de Joe ! Il a fallu un round à Joe pour s’ajuster. »

« Ngannou et Joe se sont lancés des coups pendant huit rounds. Ce fut le combat le plus divertissant où j’ai vu Joe à l’œuvre. La tension était palpable entre les deux. »

« Ils se sont lancés dans une guerre. Les deux avaient un malin plaisir à se lancer des droites. »

« Ngannou a un solide menton. Tout le monde sait que Joe a un bon menton lui aussi. »

« Je lui ai dit après le combat : Tu peux faire la transition vers la boxe sans problèmes, ce sera facile pour toi. »

« Ngannou est l’un des types les plus forts que l’on ait jamais vu dans un sport de combat. »

L’histoire de leur séance de sparring servira peut-être à atténuer le mécontentement de certains fans qui voient ce duel comme un mismatch.

Ngannou affrontera Fury, sans que le titre mondial WBC soit en jeu, le 28 octobre à Riyad, en Arabie saoudite.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 14, 2023