Le coach de Kovalev, John David Jackson, a clarifié les rumeurs comme quoi Golovkin a mis knockout Kovalev lors d’une session de sparring.

 

Une rumeur a refait surface ce weekend à l’effet que Gennady Golovkin aurait mis knockout Sergey Kovalev, résultat d’une frappe au corps. Si cela est exact, la session de sparring aurait suposément eu lieu, il y a de cela quelques années, soit au moment où Kovalev s’entraînait au Gym d’Abel Sanchez, mais la nouvelle est devenue à nouveau un sujet de discussion.

 

Lorsque Marcos Villegas de FightHub a rejoint le coach de Kovalev, John David Jackson, afin qu’il commente l’histoire en question, voici ce que le coach a eu à répondre :

« Sergey et moi, nous en avions parlé, et il a dit qu’il en était à ses premiers jours sur le ring, à son retour au Gym, et qu’il était donc dans une piètre condition, quand il a été atteint par une frappe et qu’il n’était pas prêt pour ça. »

« Ils sont des amis et il a dit qu’il n’aime pas faire du sparring avec GGG, étant donné que GGG boxe dans le but de te faire mal. » 

 

Sergey a dit : « Je ne veux pas faire mal à mon ami. Abel Sanchez prône à ce que les sparrings soient des guerres, et je ne veux pas faire de ces sessions des guerres, puisque GGG est mon ami. Pourquoi devrais-je me lancer dans des sessions de sparring et de m’aventurer dans des guerres contre lui ? »

« Mais Kovalev n’a pas eu mal. Il s’est juste fait surprendre par une frappe à sa première journée dans un Gym. C’est tout. Ce n’était pas comme s’il avait réellement mal. Je peux comprendre cela. C’est des choses qui se passent couramment dans un Gym. »

 

Mais reste que Kovalev a dit que Golovkin est un très fort combattant. Kovalev m’a dit :

« Man, je ne veux pas lui faire mal, je ne veux faire de cela une guerre, » et c’est l’unique raison pour laquelle Kovalev ne veut pas faire de sparring avec GGG. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 7, 2016