Josh Taylor a envoyé Jose Ramirez deux fois au tapis, ce qui a fait la différence sur les cartes des trois juges à Las Vegas.

Josh Taylor (18-0-0, 13 KOs) s’est joint à un groupe élite de champions du monde incontesté en battant Jose Ramirez (26-1-0, 17 KOs) par décision unanime, unifiant ainsi les couronnes des 140 lbs, à Las Vegas.

Taylor a remporté le duel avec des pointages de 114-112 remis par les trois juges.

L’Écossais a enregistré des knockdowns au 6e et 7e round, ce qui consolidé sa victoire. Sans au moins l’une de ces chutes au tapis, le combat se serait soldé dans la controverse par un match nul, mais il y a eu deux knockdowns légitimes.

LesAdeptesdelaBoxe a eu un pointage de 116-110 en faveur de Taylor.

Taylor, 30 ans, a débuté le combat sur une bonne note, et il nous est apparu clair que sa vitesse et ses mouvements allaient donner beaucoup de difficultés à Ramirez. Mais Ramirez a montré du cœur et il a eu sa part de succès en portant des coups au corps, ce qui a rendu ce combat compétitif.

Cependant, Ramirez est allé au tapis tôt au 6e round ; un round où il s’est retrouvé en mode survie, et il a visité à nouveau le canevas au 7e assaut.

Ramirez a mis quelques rounds pour récupérer après cela, et Taylor n’a pas été en mesure de l’achever. Taylor s’est même prudemment contenté d’amener ce combat jusqu’à la décision des juges.

Ce fut un très bon combat ; un combat à haute intensité. Il y avait pas mal d’animosité entre les deux, particulièrement du côté de camp Ramirez, mais les deux se sont faits l’accolade après le combat :

« Nous tenons à le féliciter. Tu ne vois pas souvent un champion incontesté. Il le mérite et il a fait l’histoire, » a dit l’entraîneur de Ramirez, Robert Garcia.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 23, 2021