Anthony Joshua était présent ringside, Samedi soir, pour les débuts de Canelo Alvarez au Madison Square Garden.

La superstar Britannique a apprécié son expérience à New York, et il aime bien l’idée de faire ses débuts au sol Américain, ce printemps.

De multiples sources ont informé BoxingScene.com que Joshua (22-0-0, 21 KOs) est plus que disposé à combattre le colosse boxeur natif de Brooklyn, soit le challenger Jarrell Miller (23-0-1,20 KOs), au Madison Square Garden de New York, ou bien au Barclays Center de Brooklyn, au printemps.

Un match Joshua vs. Miller pourrait donc se tenir quelque part en Juin, au Madison Square Garden, confirment les sources. Ceci veut donc dire que le prochain combat de Joshua n’aurait donc pas lieu au cours du même mois que le prochain combat de Canelo sur DAZN.

Canelo Alvarez prévoit être de retour le 4 Mai, au T-Mobile Arena, à Las Vegas, mais le promoteur de Canelo Alvarez, Oscar De La Hoya, n’a pas déterminé le prochain opposant de Canelo, ni dans quelle division de poids (160 lbs ou 168 lbs) le prochain combat du Mexicain se fera.

Rappelons que DAZN a fait signer Canelo Alvarez pour une entente de 11 combats s’étalant sur cinq années, qui lui vaudra la faramineuse somme de 365 millions $.

Joshua et son promoteur, Eddie Hearn, ont tenté de scheduler le prochain combat de Joshua pour le 13 Avril, au Wembley Stadium, à Londres. Le champion WBA, WBO, IBO, IBF a attiré à cet endroit une foule évaluée à plus de 80000 fidèles, le 22 Septembre, pour son dernier combat face à l’aspirant WBA, le Russe Alexander Povetkin (34-2-0, 24 KOs).

Tel qui fut rapporté, sa présence prévue au Stade Wembley faisait partie d’une entente de deux combats pour Joshua à ce même endroit. Le Britannique Dillian Whyte (24-1-0, 17 KOs) a été considéré le candidat de tête pour faire face à Joshua, le 13 Avril, puisque maintenant selon les attentes, une unification des titres contre le champion WBC, Deontay Wilder (40-0-1, 39 KOs), ne se produira pas prochainement.

Whyte se devra donc de vaincre son compatriote Dereck Chisora (29-8-0, 21 KOs) dans leur rematch, Samedi soir, à l’O2 Arena, à Londres. Un combat face à Whyte générerait non seulement de grosses affaires, mais Joshua pourrait du même coup satisfaire son obligation envers la WBO.

Or, des sources ont cependant confirmé que Hearn considère sérieusement d’organiser un choc Amir Khan vs. Kell Brook, pour la date du 13 Avril, au Wembley Stadium, plutôt que de mettre à l’affiche Joshua.

Khan (33-4-0, 20 KOs) n’a cependant pas encore accepté un combat avec Brook (38-2-0, 26 KOs). Mais si Hearn hausse son offre dans le but de persuader Khan de prendre cet énorme combat local plutôt que d’affronter le dangereux champion WBO des mi-moyens, Terence Crawford, ce combat pourrait probablement avoir lieu au Wembley Stadium, le 13 Avril.