Le champion IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Anthony Joshua (23-1-0, 21 KOs), demeure ferme en disant que Tyson Fury va vaincre Deontay Wilder, le champion du monde WBC, dans leur rematch à venir.

Wilder (42-0-1, 41 KOs) va défendre son titre face à Fury (29-0-1, 20 KOs), le 22 Février, au MGM Grand, à Las Vegas. Les deux grandes forces chez les lourds ont dû se contenter dans la controverse d’un match nul partagé, en Décembre 2018.

Le perdant de ce rematch pourrait exercer la clause de rematch immédiate inscrite sur le contrat, afin qu’il y ait la tenue d’une trilogie.

Joshua va observer de près le rematch, puisqu’il veut affronter le gagnant dans ce qui serait une unification de tous les titres.

Joshua croit que Wilder a besoin d’un knockout absolu pour remporter ce combat, et que ce dernier a été incapable de l’obtenir dans le premier duel.

Fury a rejoint le tapis à deux reprises dans le combat, incluant un vicieux knockdown, duquel il est apparu que Fury n’allait pas être en mesure de battre le compte de l’arbitre. Wilder croit que Fury a bénéficié d’un long compte, ce qui permis à ce dernier de poursuivre le combat :

« Une victoire de Wilder serait mieux, puisqu’un combat avec moi est ce dont les gens sont impatients de voir. Mais je pense que Fury va gagner. Pour que Wilder l’emporte, il doit mettre Fury complètement KO, et il n’a pas pu faire cela la première fois, » a tout d’abord dit Joshua via Sky Sports.

« Pour que Fury soit victorieux, il peut faire mal à Wilder ou l’outboxer. Fury dispose de plus d’outils dans son arsenal, et c’est la raison pour laquelle je penche de son côté. Fury peut cogner aussi. Sa force de frappe est sous-estimée ce qui le rend dangereux. Si tu sous-estime quelqu’un, ça le rend dangereux puisque tu n’as aucun respect pour lui jusqu’au moment où tu te fais frapper. »

« Fury est réellement un bon boxeur, à un certain degré, alors il a l’avantage. Wilder n’est pas le meilleur des boxeurs mais il a une main droite. Si tu parviens à éviter cette main droite, tu vas avoir le dessus sur lui. Bonne chance à Fury ! Ce serait bien d’avoir deux champions des lourds ici en Angleterre. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 13, 2020