Après que Sergey « Krusher » Kovalev eu aisément disposé du challenger français, Nadjib Mohammedi en trois rounds, Samedi soir, au Mandalay Bay Events Center de Vegas, la promotrice de Main Events, Kathy Duva, a laissé savoir ses plans pour le prochain combat de Kovalev.

 

Comme prévu, ce combat aura lieu, le 28 Novembre à Moscou. Il s’agira ainsi du troisième combat de Kovalev dans son pays natal, en Russie. Duva en a surpris plusieurs, lorsqu’elle a dit qu’elle prévoyait contacter Yvon Michel pour lui soumettre une offre dans le but d’opposer l’ex-Olympien d’origine russe Artur Beterbiev (9-0-0, 9 KOs) au Champion unifié et protégé de Duva, « Krusher » Kovalev (28-0-1, 25 KOs).

 

Assurément, ce serait un gros événement en Russie. Plusieurs fans se posaient la question à savoir si ce combat était faisable, puisque Beterbiev est géré par son conseiller Al Haymon et que les combattants de ces derniers sont pratiquement tous bannis d’HBO (le réseau de Kovalev). Toutefois, Duva a indiqué, à ESPN.com, que Beterbiev est exceptionnellement éligible à se battre sur HBO.

 

Duva a dit, ce Mercredi, qu’elle allait certainement envoyer une lettre à Yvon Michel, lundi passé. Le promoteur Y. Michel a donc appris sur Twitter (après le combat Kovalev-Mohammedi) que Duva prévoyait soumettre une offre à Beterbiev, et il s’est dit intéressé et ouvert à aller de l’avant :

« J’ai envoyé une offre à Yvon très équitable, » a dit Duva.

« Yvon a répondu qu’il voulait réellement mettre sur pied un tel combat et que mon offre soumise est un pas dans la bonne direction. Il est en vacances présentement. Yvon a dit qu’il prévoit rencontrer Beterbiev (la semaine prochaine) et qu’il va me faire signe de ce qu’il en est, peu après. »

 

Duva a dit que son offre ne demande aucune options sur Beterbiev, mais celle-ci spécifie, qu’il y aurait une clause de combat revanche advenant une défaite de Kovalev. La promotrice a précisé que cette demande doit être prise au sérieux :

« Nous voulons vraiment que le tout se termine, » a dit Duva. « Et Sergey n’en peut plus d’attendre de botter le derrière à Beterbiev. C’est une chance excitante d’anéantir sa carrière instantanément !, » croit Duva.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 29, 2015