Ce n’est pas les offres qui manquent pour le Lavallois Jean Pascal (29-2-1, 17 KOs). Quelques heures après l’échec des négociations avec ses promoteurs québécois, alors que ces derniers ont passé au plan B en substituant le combat Pascal-Cloud pour un combat Beterbiev-Cloud, le Lavallois ne sera retrouvera pas les mains vides, puisque de plus en plus, on parle d’un combat entre lui et le Champion WBO, le Russe Sergey Kovalev (24-0-1, 22 KOs).

 

Lors de notre récent article écrit le 1er Avril dernier, Duva avait déclaré :

« Ce serait manifestement un adversaire (Pascal) qui ferait du sens. Nous nous réservons tous nos droits au sujet de Stevenson, et actuellement, je ne vous dit pas, que le combat Kovalev-Stevenson ne se produira pas. Mais pour parler d’alternatives, si ce n’est pas maintenant, au fil du temps, Pascal deviendra certainement un adversaire très attrayant pour nous. Il est définitivement dans notre radar, » a signalé dans un premier temps Kathy Duva.

« Pascal a un nom; les gens le connaissent. Je pense que cela découle du fait qu’il a beaucoup de notoriété. Il en a considérablement du fait qu’il a fait belle figure contre les meilleurs. Il est un boxeur élite. Et oui, évidemment, il est un opposant attrayant, » a déclaré Duva.

« Je crois, franchement, que si Sergey créé assez d’engouement, ça pourrait occasionner de grosses affaires au Boardwalk Hall, à Atlantic City. C’est difficile de prédire ce qui va advenir. Mais, Pascal semble vouloir se battre aux États-Unis » a indiqué la Promotrice.

 

Pascal, dont son objectif ultime est de redevenir Champion du Monde croit-t-il que le moment est propice pour affronter Kovalev ? Une certitude que l’on peut avoir, c’est que Pascal n’a jamais évité personne. D’ailleurs, son agent Greg Leon a répondu :

« Bien sûr que Jean sauterait sur l’opportunité, il n’a jamais eu peur de personne … »

 

À présent, Pascal et son associé (Leon) débarqueront à New York dès la semaine qui suivra afin d’entamer les discussions avec les diffuseurs.

« Ils vont probablement nous soumettre une offre. Nous avons plusieurs options, et nous allons devoir faire un choix éclairé, mais soyez assuré que l’idée d’un combat contre Kovalev fait certainement partie de nos priorités, »  a relaté Leon.

 

Tout comme Kathy Duva, Leon jette un regard désapprobateur envers GYM et InterBox, puisque ces derniers ont rejeté la dernière offre soumise par Pascal.  Selon l’agent de Pascal, les promoteurs québécois ont commis une erreur puisque Pascal est un gros nom en plus d’avoir tout ce qu’il faut pour redevenir Champion du monde.

« Ils ont passé par-dessus un combat qui pouvait rapporter quelques millions avec Jean Pascal. Mais ce ne sera pas un problème pour Jean, parce qu’en magasinant ailleurs, il va encore faire plus d’argent, peut-être même le double de ce qu’il aurait pu faire avec GYM et Interbox, » a assuré Leon.

 

Leon a insisté sur le fait que Pascal n’a pas été le mauvais joueur dans les négociations. Il note que la rigidité des promoteurs est « illogique » et que leur mésentente va au-delà de l’histoire du 50 000 $

« Jean Pascal n’est pas responsable de son départ. Mais enfin, c’est la vie. Ce sont eux les grands perdants. Pour notre part, nous avons encore de meilleures offres », a souligné Leon.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 26, 2014