Khabib « The Eagle » Nurmagomedov a passé une partie de la conférence de presse, tenue pour promouvoir son combat des MMA à venir, à donner une réponse en lien avec un combat dont certains croient qu’il n’aura pas lieu.

La superstar invaincue des Arts Martiaux Mixtes (MMA), Nurmagomedov (28-0), était présente à Las Vegas pour promouvoir son combat à venir versus Tony « El Cucuy » Ferguson (26-3), qui sera à l’affiche durant l’événement de l’UFC 249, le 18 Avril prochain, au Barclays Center, à Brooklyn, New York.

Le timing de la conférence de presse tenue, ce Vendredi, a concordé avec un sujet qui, en ce moment, fait grandement les manchettes, alors que son nom a été mentionné à côté de l’icône de la boxe Floyd Mayweather Jr., qui lui dit vouloir faire une tournée spéciale pour préparer son retour en 2020.

Son retour dans le ring, cependant, ne va inclure que ce genre d’événements grandioses de manière à ce que ses avoirs nets puissent surpasser la marque de 1 milliard $.

Celui qui a eu durant un long moment le statut de meilleur boxeur livre pour livre, Mayweather (50-0-0, 27 KOs), a admis avoir discuté avec le président de l’UFC Dana White, sur la possibilité de disputer un rematch avec l’Irlandais Conor McGregor (22-4) de même qu’un premier duel avec Nurmagomedov (28-0) :

« Nous (lui et White) avons parlé à propos du combat avec Conor McGregor. Nous avons parlé au sujet d’un combat avec Khabib. Quant à moi, le chiffre demandé est de 600 millions $ pour les affronter. »

« Si je me présente là pour prendre un risque, il faut que cela en vaille la peine !, » a dit Mayweather lors d’un événement en Angleterre.

« Dans le monde de la boxe d’aujourd’hui, ça ne fait pas de sens pour moi de combattre n’importe quel combattant ordinaire. Je suis un homme d’affaires. Le combat avec Conor McGregor fait du sens. Si cela génère de l’argent, ça fait du sens. »

Pour maintenant, le focus de Khabib est mis sur Ferguson qu’il compte réduire au silence, alors que l’arrogant combattant Mexicain-Américain natif de Oxnard, en Californie, est tout un personnage. Advenant que Nurmagomedov l’emporte, alors l’artisan des MMA dit envisager de manière très réaliste la tenue d’un combat spécial entre lui et Mayweather :

« Qui va lui donner 600 millions ? Pas moi. Je ne pense pas que Dana va lui donner 600 millions $, » a dit Nurmagomedov lors de la conférence de presse, Vendredi.

« Si tu veux faire le combat, nous pouvons le faire comme ceci : 11 rounds de boxe, et 1 round de MMA. Si tu veux en venir à une entente, nous pouvons combattre ! »

Son opposant, Ferguson, n’est pas resté indifférent suite aux propos avancés par Nurmagomedov :

« Tu n’as pas l’endurance pour faire 11 rounds, » lui a alors dit Ferguson tout en insistant que celui-ci va être à bout de force et qu’il va battre Nurmagomedov dans leur duel de 5 rounds pour le titre.

« Hey, la ferme ! Je ne t’ai pas parlé !, » a répliqué Nurmagomedov, avant d’expliquer ce dont il croit être la voie directe pour un méga-événement.

« Nous avons déjà une option. Nous avons une offre de 100 millions $ pour le combattre chez les poids moyens. Nous avons reçu l’offre ! »

« Je pense que Mayweather, il est un très gros nom. Il est un très très gros nom. Présentement, j’ai aussi un gros nom. Nous pouvons combattre. Mais il nous faut que les règles soient : 11 rounds de boxe, et 1 round de MMA. Faisons le combat, je suis prêt ! »

Categorized in:

Nouvelles, UFC,

Last Update: mars 8, 2020