Le Champion du monde de huit divisions de poids différentes, Manny Pacquiao, vient récemment de clore sa visite à Londres, où il a eu un dîner privé avec le Prince Harry au Palais de Buckingham, dans la soirée de Jeudi. La journée suivante (Vendredi), Pacquiao a eu une rencontre avec Amir Khan, pour ensuite s’envoler vers Miami, en Floride, où il a assisté à une répétition pour le concours de beauté, Miss Universe.

Pacquiao et Khan sont de bons amis depuis plusieurs années, puisque durant un certain temps, ils ont évolué ensemble sous la gouverne du légendaire entraîneur, Freddie Roach, au Wild Card Gym, à Los Angeles et dans la capitale des Philippines de Baguio City durant la période estivale. Durant ce laps de temps, il s’est aussi occasionnellement adonné à des séances de sparring. Khan a ensuite, de son gré, pris la décision de joindre les rangs de Virgil Hunter. Les deux boxeurs se sont donc rencontrés au Fitzroy Lodge Boxing Club situé à Lambeth, à Londres.

 

Le Conseiller de longue date de Pacquiao, Michael Koncz, qui a accompagné Manny lors de ce périple, a indiqué qu’il n’y avait que du positif tout au long des discussions avec Khan. Pacquiao a été accueilli avec enthousiasme par des dizaines de jeunes boxeurs de Londres et entraîneurs, alors qu’il venait tout juste de franchir la vieille porte d’entrée du Gym. Ainsi de suite, plusieurs fans ont profité de l’occasion pour lui demander sa propre signature.

 

Koncz, plus tôt, a eu à dire à BoxingScene/Manila Standard/Viva Sports, que Khan serait le candidat idéal pour un combat advenant que son combat contre Mayweather Jr. tombe à l’eau. Il a dit que ce serait un combat très excitant et qu’il serait plus que fier de mettre les pieds au Wembley Stadium. Koncz a cité :

« Nous regardons de près cette possibilité et un combat à Abu Dhabi serait aussi un lieu potentiel. Mais évidemment, nous continuons de travailler sur un affrontement avec Mayweather Jr., quoique Khan lui-même ait dit que le Wembley serait un très bon site, mais qu’un duel à Abu Dhabi est aussi hautement considéré. »

Khan a mentionné : « C’est agréable de voir de nouveau Manny. Nous avons parlé du bon vieux temps, mais aussi à propos de futur. En dépit de notre amitié, si se battre l’un contre l’autre fait du sens, alors ça peut certainement se réaliser. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 25, 2015