Bob Arum a annoncé qu’une entente a été officialisée entre le boxeur Russe, Matt Korobov, et l’Irlandais, Andy Lee. Sous la supervision du Promoteur Frank Warren, ces deux boxeurs auront à se confronter, au Dublin, en Irlande, dans le but de mettre la main sur le Titre WBO des Poids Moyens. Le combat déterminera le remplaçant de Peter Quillin, qui tout récemment, a laissé Vacant le Titre WBO, plutôt que de prendre le risque d’affronter Korobov. Vraisemblablement, il semble juste de croire que l’irlandais, Andy Lee, aura le support du public pour cette occasion en or de se faire valoir.

« Nous avons la confirmation, la dernière semaine, de la part de Frank Warren, que nous allons de l’avant en vue de mettre sur pied le combat. Le combat aura lieu à Dublin, en Irlande, le 13 Décembre prochain. » a dit Arum.

«  Nous en sommes venu à un accord par E-Mail, et nos avocats ont acheminé à Frank Warren, tous les documents reliés à l’entente que Frank Warren a eu à signer. Je pense que ce sera un très bon combat et un combat très intéressant. »

Andy Lee (33-2-0, 23 KOs) a déjà été le protégé d’Emanuel Steward et il avait émergé en force dans la division des Poids Moyens, mais il a été abruptement freiné par Julio Cesar Chavez Jr., qui lui a infligé une dure correction. Dès lors, Andy ne s’est jamais remis complètement de cette guerre d’usure, où il a été exposé. À son dernier combat, Andy avait, une fois de plus, été mis en difficulté, lorsqu’il s’est mesuré au prospect, John Jackson, en Juin dernier. Mais alors qu’il jouait presque ses dernières cartes, Lee est parvenu à terrasser Jackson avec un parfait crochet de droit à la mâchoire. Cette fin de combat dramatique a eu pour incidence de relancer la carrière de Lee chez les Poids Moyens.

Ainsi, Lee tentera de s’approprier le Titre mondial WBO face au Russe Matt Korobov (24-0-0, 14 KOs), qui n’a pas une feuille de route des plus relevées en terme d’adversaires, mais c’est un boxeur de bonne réputation, surtout lorsque l’on se fie à son parcours chez les amateurs. En tenant compte des récentes sorties de Lee, certains analystes tendent à favoriser Korobov, mais ce ne sera pas une grande surprise, si Lee quitte le ring avec la ceinture WBO. Pour Lee, c’est probablement sa dernière chance de toucher un Titre mondial.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 8, 2014