L’ex-champion des mi-lourds, Sergey Kovalev (32-3-1, 28 KOs), a promis de venger sa défaite, lui qui va à nouveau affronter Eleider Alvarez (24-0-0, 12 KOs), Samedi soir, à Frisco, au Texas. Le duel sera diffusé sur ESPN.

En Août dernier, Alvarez a capturé la couronne WBO des mi-lourds alors qu’il a passé le knockout à Kovalev, au 7e round.

Le duel a été serré et palpitant, jusqu’au moment où Alvarez a surpris Kovalev avec une main droite. Kovalev a alors rejoint une première fois le canevas et il n’est jamais complètement parvenu à reprendre ses sens. Après deux autres chutes au tapis dans le même round, le combat a alors été stoppé.

Kovalev croit que la victoire de Alvarez a simplement résulté d’un « lucky » punch :

« Le dernier combat, Alvarez a été chanceux. Bien sûr qu’il a été chanceux. J’ai perdu ma concentration juste durant quelques secondes – un manque d’attention juste pour une seconde. Ensuite je n’ai pas pu retrouver mon focus après le knockdown, » a dit Kovalev.

« Peut-être que je n’ai pas été suffisamment prêt. Je ne veux pas donner cela comme excuses mais ce Samedi, je vais prouver que je suis meilleur que Alvarez. Et ceci est mon but de reprendre mes ceintures. C’est mon but présentement et c’est pour moi une grande motivation. »

Kovalev n’a pas été satisfait de son camp d’entraînement duquel il a pris part avant le premier combat, et ceci l’a incité à retenir les services de l’entraîneur Buddy McGirt :

« Je n’ai pas eu assez de gaz dans le réservoir, et j’ai manqué de puissance. Vous avez vu ma condition. J’ai été paresseux et c’était comme si quelque chose n’allait pas avec mon corps, » a dit Kovalev.

« Tenter de prouver quelque chose en voulant en faire plus qu’il le faut fut la plus grosse erreur que j’ai fait dans ma carrière de boxe. Vouloir toujours en faire plus que le nécessaire. »

« Présentement, Buddy m’a enseigné beaucoup de choses … comment sauver de l’énergie pour le combat et j’écoute à 100 % ses recommandations et je suis ses instructions. J’aime beaucoup ce camp d’entraînement mais nous verrons Samedi quel aspect de la boxe sera de la partie. »

« Présentement, en ce moment, avant le combat je suis en train de suivre une diète. Cette fois, je veux être meilleur dans tout – dans ma vie, dans un Gym de boxe avec ma nouvelle équipe. »

« Je suis heureux de travailler avec mon préparateur physique, Teddy Cruz, et avec mon coach de boxe Buddy McGirt. Ils font réellement avec moi une bonne équipe et ils sont de très bonnes personnes. Nous avons développé ensemble une bonne chimie et j’aime énormément l’équipe» a expliqué Kovalev.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 2, 2019