Le champion WBA(Super)/WBO/IBF des mi-lourds Sergey Kovalev, veut devenir le premier boxeur à triompher par knockout sur l’Allemand Juergen Braehmer ou le Polonais Andrzej Fonfara.

Kovalev (29-0-1, 26 KOs) a mentionné que les deux boxeurs sont des adversaires potentiels pour son retour prévu lors d’une date en Juin, à Moscou, en Russie.

 

Braehmer (47-2-0, 35 KOs), qui est le champion WBA(Régulier) chez les 175 lbs, a une défense optionnelle à réaliser : un rematch contre son compatriote Eduard Gutknecht, le 12 Mars.

 

Fonfara (27-3-0, 16 KOs), n’a pas un combat de schedulé sur le calendrier, mais des rumeurs en cours n’écartent pas la possibilité d’un rematch entre lui et le champion WBC, Adonis Stevenson. Les deux se sont affrontés dans un combat haut en rebondissements en 2014 ; Stevenson a occasionné deux chutes sur le canevas à Fonfara, mais il a ensuite rejoint le tapis à son tour à l’approche de la fin du combat. Stevenson l’a finalement emporté aux points.

« Braehmer tout comme Fonfara n’ont jamais été mis KO tout au long de son périple chez les professionnels. Cela est une source de motivation, puisque je veux devenir le premier boxeur à y parvenir. Braehmer et Fonfara sont tous deux des adversaires très intéressants, des opposants très dangereux. Mon prochain combat va être une défense optionnelle de mon titre conformément aux règles des organisations des ceintures de championnat que je possède, » a dit Kovalev.


« Fonfara dans son combat contre Stevenson a initialement eu deux knockdowns, et il est revenu en force en infligeant un knockdown à Stevenson. Sa mentalité est très proche de la nôtre, Slave. Il possède la plus importante qualité d’un combattant … en fait, il a des lacunes au niveau des aspects techniques et tactiques, mais avec sa volonté de vaincre et sa force de caractère, il est bon et je serais très intéressé d’en venir en duel contre lui. Ce serait très bien advenant que ce combat soit organisé à Moscou, »
en convient Kovalev.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 22, 2016