Frank Warren, qui est le co-promoteur du champion du monde WBC des lourds, Tyson Fury, n’exclut pas la possibilité qu’il y ait une trilogie avec Deontay Wilder, en 2021.

Fury (30-0-1, 21 KOs) a été vu en action pour la dernière fois en Février, alors qu’il a stoppé Wilder (42-1-1, 41 KOs), au 7e round, mettant ainsi la main sur le titre mondial WBC.

Les deux boxeurs avaient auparavant dû se contenter d’un verdict nul partagé, lors de leur premier duel, en Décembre 2018.

Wilder a exercé sa clause de rematch immédiate, mais leur combat a été reporté plusieurs fois dû à l’actuelle pandémie de coronavirus.

Éventuellement, Fury qui a voulu se sortir de son inactivité, avait décidé de faire un combat de retour, le 5 Décembre, au Royal Albert Hall, en Angleterre.

Wilder et ses gestionnaires ont décidé d’avoir recours à la médiation pour forcer la trilogie avec Fury. Quant au camp adverse, Fury et son équipe croient que la clause de rematch a expiré.

Mais la veille, Fury a annoncé que son combat de Décembre n’aura finalement pas lieu, et qu’il va plutôt effectuer un retour en 2021.

Warren a expliqué que le prochain combat de Fury devrait probablement se tenir lors d’une date en Février ou Mars, et qu’une trilogie avec Wilder est toujours possible, dépendamment des résultats de la revendication légale :

« Tyson n’est pas monté dans le ring depuis qu’il a défait Wilder et il n’a réellement pas voulu être tenu inactif durant une année complète ou plus, et il est impatient de boxer à nouveau devant son public. »

« Nous avons fait tout dans la mesure du possible pour qu’il combatte le 5 Décembre. Or, Top Rank et ESPN n’ont pas su trouver une façon de faire le combat sans la présence des fans durant la pandémie de COVID, » a dit Warren via Daily Mail.

« ESPN détient les droits contractuels de diffusion ici pour les combats à venir, alors Tyson Fury sera à l’œuvre aux États-Unis tard en Février ou en Mars … quoique notre priorité a toujours été de mettre sur pied un gros combat avec Anthony Joshua, idéalement en Angleterre. »

« Alors nous allons devoir attendre les conclusions juridiques en Amérique, en ce qui concerne Wilder. Cela demeure un énorme combat en tant que tel. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 16, 2020