Eddy Reynoso, qui est l’entraîneur de la superstar Mexicaine Saul « Canelo » Alvarez, a ouvertement exprimé sa frustration à l’endroit de l’Association des Boxing Writers of America (BWAA), du fait que son boxeur n’a pas été inclus dans la courte liste pour le Combattant de l’Année.

Et Reynoso est aussi fâché d’avoir été exclu de toute considération en tant qu’Entraîneur de l’Année.

Le coach Mexicain a considéré les deux scénarios comme un flagrant manque de respect compte tenu de tous les efforts que Canelo et lui-même ont fourni lors de l’année 2018.

Canelo a remporté une décision majoritaire de douze rounds sur Gennady « GGG » Golovkin capturant ainsi les titres WBC, WBA des poids moyens, en Septembre. Et ensuite, la star Mexicaine est retournée sur le ring, en Décembre, pour s’approprier le titre WBA « Régulier » des super-moyens en stoppant le Britannique Rocky Fielding au 3e round.

Mais Canelo a vécu une période sombre au cours de l’année 2018. Son retour prévu pour Mai a dû être reporté quand il a testé positif à une substance interdite. Canelo avait alors été forcé de purger une suspension de six mois.

Néanmoins, Reynoso croit que son combattant en avait fait plus qu’assez pour mériter d’avoir une considération pour cet honneur. Et il croit que son ardeur au travail en tant que coach aurait dû être tout aussi reconnu.

Les nominés en tant que Combattant de l’Année furent : Oleksandr Usyk (16-0-0, 12 KOs), Vasyl Lomachenko (12-1-0, 9 KOs), Maurice Hooker (25-0-3, 17 KOs), Mikey Garcia (39-0-0, 30 KOs), et Terence Crawford (34-0-0, 25 KOs).

Et les nominés pour l’Entraîneur de l’Année furent : Anatoly Lomachenko, Jay Deas, Robert Garcia, et Derrick James.

« Nous ne savons réellement pas ce qui s’est passé. Il y a de quoi être confus à propos de comment la presse Américaine est gérée. Ils n’ont pas mis Saul sur la courte liste de Combattant de l’Année, et pour moi c’est un flagrant manque de respect parce que nous avons battu le meilleur combattant livre pour livre qu’a été Gennady Golovkin, » a affirmé Reynoso.

« Nous avons aussi battu un autre champion (Rocky Fielding) … nous n’affrontons pas juste des combattants ordinaires. Nous avons remporté deux titres mondiaux et le fait de n’avoir pas pris en compte notre boxeur est un total manque de respect. Mais en fin de compte … ce qui nous intéresse le plus, c’est que les gens demeurent heureux et nous allons continuer d’avancer dans la bonne direction en tant qu’équipe. »