Pour tous ceux qui veulent voir à tout prix un troisième combat entre la star Mexicaine Saul « Canelo » Alvarez et le Kazakh Gennady « GGG » Golovkin, il y a cependant au moins une personne directement impliquée qui ne veut pas que ce combat ait lieu de sitôt.

Johnathon Banks, qui a été un ex-champion des poids lourds-légers, et qui est actuellement l’entraîneur en chef de Golovkin, n’est pas à bord lorsqu’il s’agit de considérer ce combat pour l’année 2020 :

« Non, ils m’ont rejoint à ce sujet et j’ai dit non !, » a dit Banks via IFL TV quant à la mise en place d’une trilogie une fois que la boxe retrouvera son cours normal.

« Le plan a été pour GGG d’obtenir un combat avec le Polonais Kamil Szeremeta, qui est le challenger obligatoire … de faire un combat de plus, et ensuite d’affronter Canelo. »

« Lorsque nous étions allés vers Canelo pour lui dire : « Nous sommes prêts ! » Il (Canelo) a dit : « Non, je ne veux pas le combat ! » Et il (Canelo) est disparu, il a fait ce dont il a voulu faire et il a refusé le combat, » a fait savoir Banks.

« Et maintenant il dit : « Ok, je suis prêt ! Après cela, faisons le combat ! »

« GGG a alors dit : « Non, j’ai déjà un combat de prévu ! » (Sa défense obligatoire de son titre IBF versus Szeremeta).

Selon Banks, l’icône Mexicaine, Canelo Alvarez (53-1-2, 36 KOs) devra se faire quelque peu patient avant de combattre Golovkin (40-1-1, 35 KOs), alors que depuis maintenant un court moment, le puncheur Kazakh est redevenu pour lui un opposant légitime :

« S’il veut faire ce combat, qu’il laisse GGG effectuer sa défense de titre avant, » insiste l’entraîneur.

« Ensuite, si tout se passe comme prévu, alors laissons-les s’affronter ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 20, 2020