Malik Scott, le coach en chef de Deontay Wilder, ex-champion du monde WBC des lourds, ne se fait aucun souci à propos des capacités de l’ancien champion unifié Andy Ruiz.

L’année dernière, le World Boxing Council (WBC) a ordonné un tournoi à quatre pour déterminer un nouveau challenger obligatoire pour l’actuel champion WBC, le Britannique Tyson Fury (33-0-1, 24 KOs).

Ruiz a remporté une victoire par décision en douze rounds contre le Cubain Luis Ortiz (33-3-0, 28 KOs) dans la première demi-finale, tandis que Wilder a stoppé Robert Helenius (31-4-0, 20 KOs) en un seul round.

Désormais, Wilder (43-2-1, 42 KOs) et Ruiz (35-2-0, 22 KOs) sont en voie de s’affronter dans une finale éliminatoire qui devrait avoir lieu dans les mois à venir.

Advenant que Wilder applique bien son plan de match, Scott se dit convaincu que le puncheur Américain parviendra à se débarrasser du Mexicain Ruiz :

« Andy Ruiz ne représente absolument aucune menace pour un Deontay Wilder discipliné. »

« J’ai passé en revue mes notes et en me fiant aux films que j’ai visionnés, je vois que Andy Ruiz a un problème avec les combattants disciplinés. »

« Le seul espoir de Andy Ruiz est si vous lui donnez une opportunité. »

« Mais si vous vous en tenez au plan de match, il est facile à stopper. »

« C’est un bon combattant mais nous avons tous nos failles, celles de Andy étant qu’il ne peut pas vaincre les combattants disciplinés, » a déclaré Scott via Casinos En Ligne.

« Quand AJ l’a combattu la première fois, il n’était pas aussi discipliné que lorsqu’il l’a combattu la deuxième fois. Dès que AJ s’est présenté avec un plan de match bien établi, Ruiz a été outboxé. »

« Le vieux Chris Arreola entrainé par Joe Goossen, qui a suivi un plan de match, a battu Ruiz par deux rounds à mon avis. Chaque fois que je regarde la bande, je vois Arreola gagner par deux rounds même si les juges en ont décidé autrement. »

« Andy Ruiz va s’approcher de Deontay et lorsqu’il fera cela, il se mettra en danger. »

« Nous allons le laisser s’approcher comme il le faut, Wilder est bien plus grand. »

« Lorsqu’il va se retrouver dans la zone dangereuse, il paiera comme jamais il n’a payé auparavant ! »

« Un Deontay Wilder discipliné et systématisé n’a aucun problème avec Andy Ruiz ! »

« Est-ce que cela signifie que Andy est un mauvais combattant, absolument pas, mais Deontay avec son plan de match qui consiste à avoir une garde haute, son menton bien protégé, et qui demeure patient en sachant qu’il aura des ouvertures, Ruiz va se faire détruire et ce sera douloureux ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 15, 2023