Le coach de Wladimir Klitschko (64-4-0, 53 KOs), Johnathon Banks, assure que son combattant va laisser aller ses mains, quand il fera face à Tyson Fury (25-0-0, 18 KOs), lors du rematch prévu au cours de la prochain année.

 

Dans ce qui fut l’une des plus grandes surprises survenue dans les récentes années, Fury avait donc acquiescé à se battre en territoire hostile, en Allemagne, où il a remporté une décision unanime sur W. Klitschko pour ainsi capturer les titres IBF/WBO/IBO/WBA des lourds, le 28 Novembre dernier.

 

Il s’agissait donc de la première défaite de Klitschko en tout près de 10 ans. Mécontent du résultat, le boxeur ukrainien n’a pas hésité à exercer sa clause de combat revanche.

 

Peu de temps après son triomphe, l’IBF a fait le choix de dépouiller le nouveau champion, Fury, puisque celui-ci a refusé de faire face, dans l’immédiat, à son aspirant obligatoire, Czar Glazkov. Fury demeure néanmoins avec trois titres autour de sa taille.

Quelques experts croient que la taille et la grandeur de Fury ont joué un rôle majeur étant donné que ces aspects ont visiblement ennuyé Klitschko dans le combat.

 

Mais selon l’avis de Banks, les mensurations de Fury n’ont pas été le facteur clé dans le combat. Le coach a dit que c’est plutôt le fait que Klitschko ait hésité à laisser aller ses mains ; facteur qui lui a coûté le combat :

« Beaucoup de gens à travers le monde disent que Tyson Fury était plus gros et que cela a occasionné des problèmes à Klitschko. Mais il faut comprendre que Wladimir s’est battu contre des gros gars durant sa carrière toute entière. Il a remporté sa médaille d’or contre un gars qui était plus gros que lui. Il s’est battu contre des gars qui étaient plus imposants que lui tout au long de sa carrière en tant que professionnel. Ça n’a donc jamais été un problème, » a dit Banks à BoxingScene.com.

« Dans ce combat, il n’a juste pas laissé ses mains aller. Nous avons un rematch et cette fois, il va laisser ses mains aller. C’est ce dont je crois qui va se passer. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 14, 2015