Jacob « Stitch » Duran, le cutman du champion WBC des lourds, Tyson Fury, a rejeté les récentes rumeurs sur internet disant que les gants de son boxeur auraient été falsifiés lors de son récent rematch avec Deontay Wilder.

Samedi soir dernier, au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas, Fury (30-0-1, 21 KOs), a envoyé Wilder (42-1-1, 41 KOs) au plancher à deux reprises et il a éventuellement stoppé le puncheur Américain au 7e round.

Un troisième combat entre les deux aura lieu, alors que Wilder a exercé sa clause immédiate de rematch, ce qui met donc la table pour une trilogie, cet été.

Duran a expliqué que les inspecteurs de Las Vegas sont très stricts et qu’ils examinent tout avec attention, ce qui inclut les gants :

« Je vais vous donner les faits. La Commission Athlétique de l’État du Nevada (NSAC) est l’une des meilleures Commission dans le monde, » a dit Duran via Boxing Social.

« Ils gèrent les gants jusqu’au moment où les boxeurs ont à les insérer. Il n’y a pas de gants falsifiés ou quoi que ce soit ! J’ai été présent. Ce n’est qu’un grand mythe ! »

« Chassez ces mythes et rumeurs, ça ne s’est pas produit ! C’est pourquoi vous avez les inspecteurs ici pour s’assurer que tout a été respecté selon les directives établies. Rien de ce qui a été avancé n’est survenu, mais il est toujours bien d’en discuter. »

« Mais tout ceci va s’estomper, ce n’est pas véridique, ce n’est même pas proche d’être vrai ! Peut-être que c’est les dures frappes portées sur lui qui ont desserrées les gants, et je dis simplement cela pour plaisanter. Rien de cela n’est survenu. »

« Il (Fury) n’est pas ce type de gars. J’ai travaillé avec Emanuel Steward durant 12 années, avec Wladimir Klitschko, Sugar Hill qui suit le même schéma, Andy Lee qui suit le même schéma. J’ai travaillé avec chacun d’eux et ils ne font pas ce genre de choses. Ils sont des gens de bien, de bons professionnels, et ils ne font aucunement ce genre de choses, et d’ailleurs ils n’en ont pas besoin. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 2, 2020